Il se nomme Paul Williams et travaille pour la radio Irlandaise Newstalk « 106-108″ . Ce matin lors de sa chronique » Newstalk Breakfast », il a parlé de la campagne sur la sécurité du cycliste à Dublin. Et il a commenté celle ci de manière inquiétante alors que le nombre d’ « accidents » mortels chez les cyclistes ne cesse de grandir.
Il a juste annoncé en direct : « Si un cycliste arrive et pousse mon rétro alors moi et le cycliste aurons un grave accident. Et il n’aura pas à se soucier de me rentrer dedans une 2ème fois, laissez moi vous dire. Vous êtes avertis ».
C’est sûr Paul Willams, derrière votre volant et votre tonne de ferraille, vous n’aurez pas trop de casse. Par contre, on s’inquiète vraiment du sort des cyclistes à Dublin quand un homme comme vous prend le volant.
La réaction de la Campagne sur la sécurité du cycliste de Dublin ( Dublin Cycling Campaign)
« Nous sommes profondément troublés par la couverture que le cyclisme a reçu lors du du Newstalk Breakfast de ce matin, en particulier cette menace par le présentateur Paul Williams »,
« Des expressions comme celle-ci sont profondément irresponsables et peuvent être interprétées par certains comme une justification pour un comportement agressif envers les gens sur les bicyclettes« .
Avec le nombre de morts qui ne cesse de grandir chaque jour, les propos de Paul Williams passent vraiment mal. L’incivilité, la toute puissance meurtière derrière un volant. Cette fois ci, le chauffard et sa bêtise ont un visage , celui de Paul Williams, chroniqueur à Newstalk en Irlande.
A LIRE SUR STICKYBOTTLE en anglais