Photos Be Celt
John Gadret, 38 ans, double champion de France de cyclo-cross 2003-2004 et 2005-2006 (et 3ème du Tour d’Italie 2011 tout de même ) a réalisé une très belle performance sur ce championnat de France en déjouant les pronostics avec sa superbe 3ème place. Il a tout donné jusqu’à la ligne d’arrivée pour sa passion première qu’est le cyclo-cross, particulièrement sur ce circuit qu’il affectionne tant, le circuit du Mingant sous les yeux de son clan, amis et public, bref des siens !
Le dernier des mohicans du cyclo-cross avec comme symbole la tête de mort s’est battu comme un diable, comme un vrai guerrier, histoire de nous rappeler à son bon souvenir et à celui du cyclo-cross, ce dirty bike qui agonise dans le berceau même du cyclisme et dans une indifférence générale. Il était sur le champ de bataille du Mingant, sur les terre des Bretons et celle de son ami Patrick Le Her, il ne voulait pas les décevoir, il ne nous a pas déçu, il s’est battu en seigneur avec ce blason si particulier!
John Gadret; » Celle là, je suis vraiment heureux. J’en ai eu pas mal tout au long de ma carrière, mais cette médaille de bronze a vraiment une saveur particulière. Je me suis entraîné dur pour être au rendez vous à Lanarvily. Je ne pensais pas faire un podium mais dans le final, j’ai vraiment tout donné pour le podium, je voulais vraiment être présent pour ce jour. Elle a vraiment une saveur particulière même si j’en ai eu d’autres auparavant.
Clément est un beau champion et j’espère qu’il sera un bon ambassadeur de notre sport qui est en train de mourir en France. Quand on voit ce qui se passe en Belgique et aux Pays Bas, on rêve de ça par ici. Il faut vraiment que cela se bouge pour sauver notre cyclo-cross. »