Photos BE CELT CAMILLE LE SAUX
C’est le Breton Tony Périou qui a remporté le titre de champion de France espoirs de cyclo-cross. Il devance au sprint Clément Russo (Rhône-Alpes). Joshua Dubau (Ile-de-France) complète le podium.
Pourtant rien de laissé présager la victoire du Breton originaire du Drennec (à 4 km du du circuit) qui a débuté au VS Plabennec le bourg voisin à remporter le titre. Un départ rapide par les favoris de l’épreuve avec Joshua Dubau, Clément Russo et Anthony Turgis laisse à penser que le titre ca se jouer entre le 3. Derrière on retrouve un groupe avec Tony Périou, Siné, Simon entre autre. Il est pointé à une vingtaine de secondes.
Le groupe de chasse revient sur la tête. Lucas Dubau tombe alors qu’il est en tête de ce groupe à 2 tours de l’arrivée. Joshua Dubau et Clément Russo remettent le couvert et repartent en tête. Mais Périou se lance à leurs poursuite. Le duo se regarde et Périou qui ne lâche rien revient sur eux. Tout va se jouer au sprint et à ce jeu là c’est Tony Périou qui a la plus belle pointe de vitesse. Il l’emporte devant son public, tout près de chez lui .
Classement top 10
1 . Tony Périou (Bretagne)
2. Clément Russo (Rhône-Alpes)
3. Joshua Dubau (Ile-de-France) à 2”
4. Quentin Simon (Franche-Comté) à 6”
5. Eddy Fine (Rhône-Alpes) à 12”
6. Tanguy Turgis (Ile-de-France) à 30”
7. Adrien Leboucher (Pays de la Loire) à 37”
8. Valentin Humbert (Franche-Comté)
9. Yan Gras (Lorraine) à 1’09 »
10. Lucas Dubau (Ile-de-France) à 1’17 »