Kylian Etienne fait parti des ces « Diables rouges » de l’EC Quévenoise et reste l’une des valeurs sûres du cyclo-cross Breton. Un certain nombre de champions Bretons ont été formés par ce club depuis 1984. Dernièrement, ils ont réussi à placer leurs « Diables » sur chaque podium de chaque catégorie différente au championnat du Morbihan. Kylian Etienne, pour sa part, a ramené le titre chez les élites et pas devant n’importe qui, il a devancé Yoann Corbihan (Hennebont Cyclisme) et Adrien Duault (UCK Vannes). Victorieux cette saison comme sur le circuit de Trébonvel ou de beaux podium comme sur Plouay la semaine dernière, le Morbihannais se lancera avec comme ambition une place dans le top 5. Mais qui sait ce que peut nous réserver un Diable rouge le jour de la bataille?
.
Kylian Etienne, comment vous sentez vous à l’approche du régional ?
.
Kylian Etienne; « Je me sens bien depuis ma victoire au championnat du Morbihan. La forme est la et j’ai encore pris plus de confiance la semaine dernière sur le circuit de Plouay avec ma 3ème place. J’ai envie de bien faire, on verra bien le jour « j ». «
.
Que pensez vous du circuit ?
Kylian Etienne; » Je ne connais pas le circuit. Mais je vois bien le VCP Loudéac faire la course à bloc pour ramener le maillot. Mais il ne faut pas oublier Matthieu Boulo et Yoann Corbihan. »
.
Vos ambitions?
Kylian Etienne; « Mes objectifs seront d’abord une 5eme place à ce régional de Bretagne et une sélection pour le France. »
.
Route ou cyclo-cross?
Kylian Etienne; » La route demande bien plus d’entraînement que le cyclo-cross et quand tu fais 39h à ton travail par semaine, ce n’est pas possible de réussir à marcher en 1ère catégorie . Et la route c’est une autre mentalité, sur les cx il y a une bonne ambiance et je suis bien plus motivé au départ d un cyclo-cross que celui d’une course de route . »