A 21 ans, Tony Périou (VCP Loudéac) le champion de Bretagne espoirs 2015-2016 est l’un des favoris du championnat régional qui se tiendra a Chateauledren ce week-end. Pas le genre du bonhomme d’avoir des complexe face à des moteurs comme Yoann Corbihan, Miguel Fillaut, Clément Bommé, Ivan Gicquiau ou Matthieu Boulo. Auprès de ces champions, il append a devenir meilleur avoue t -il. Et cela paye, il a remporté le CX de Quimper face à ces derniers en les réglant au sprint,le jour de ses 21 ans! Vainqueur à Quéven la semaine dernière devant Mathieu Gaultier et Yoann Corbihan et 12 ème aux derniers championnats d’Europe, il aura a coeur de conserver ce maillot Gwenn Ha Du espoirs sur ses épaules où sur celles de ces coéquipiers Valentin Lucas ou Julien Leclercq. Le VCP Loudéac a réussi une belle perf, celle de forger cet esprit d’équipe entre ses coureurs tel un bloc de granit !
Tony Périou, comment vous sentez vous à l’approche du régional ?
Tony Périou; « Je me sens bien! J’ai eu besoin de souffler après la seconde coupe de France a Bagnole De L’Orne. J’ai donc coupé 4 jours, ce qui m’a fait du bien pour repartir à fond! J’ai gagné à Queven samedi dernier devant du beau monde. Ensuite, à Plouay je n’étais pas terrible mais je m’inquiète pas pour la suite! ».
Que pensez vous du circuit ?
Tony Périou, « Le circuit je ne le connais pas du tout! J’y serais samedi avec tout le team pour le reconnaître, j’espère qu’il va me plaire. Déjà on aura affaire à un terrain sec et c’est un avantage pour moi.. »
Vos objectifs?
Tony Périou; « Mon objectif est de conserver mon titre! Un maillot à hermines sur le dos c’est quand même sympa. On est 3 espoirs à Loudéac et on pourra jouer là dessus pour une belle course d’équipe! Après tant que le maillot revient à Valentin Lucas , Julien Leclercq ou moi je serais satisfait! On ne lâchera rien! »
Le niveau est très élevé en Bretagne, pensez que le cyclo-cross retrouve un second souffle ?
Tony Périou; » Oui il y a un gros niveau! Je prends vraiment du plaisir cette saison, on progresse en courant avec des gars comme Ivan Gicquiau, Mathieu Boulo, Clement Bommé ou Miguel.Fillaut. ça nous tire vers le haut et c’est vraiment plaisant! On n’a pas besoin d’aller courir à l’autre bout de la France pour se faire mal, en Bretagne y’a de quoi faire avec les élites.!