A 26 ans Adrien Duault détonne un peu dans le milieu du cyclo-cross. Un parcours atypique pour ce sportif accompli qui en plus de courir dans les sous bois sous les couleurs de l’ UCK Vannes, excelle dans le triathlon sous les couleurs du triathlon club de Locminé, il a d’ailleurs terminé à une belle 4ème place à de celui Lorient (S) cette saison après l’avoir remporter l’année dernière. Bref, sur les chemins boueux et escarpés où sur un triathlon, il ne vient jamais pour de la figuration. Il va au charbon sur les cross comme les autres sachant que la victoire lui sera difficilement accessible mais cela ne l’a pas empêché de prendre une belle 3ème place au dernier championnat du Morbihan (Melran) derrière Yoann Corbihan et Kylian Etienne. Non, lui ce qui l’éclate, c’est le plaisir. Ce « fighting spirit » qui vous provoque des montées d’adrénalines, des sensations de pur bonheur sur le « bike », cet indescriptible moment ! Dimanche, il prendra le départ du championnat de Bretagne. Pas d’ambitions de titre mais surtout du plaisir à chercher pour ce chef d’entreprise. On avait oublié de vous le dire, il est aussi à la tête avec son frère de la société d’articles de sports ADRISPORT, « Way up he go »!
Adrien Duault, comment arrive t-on du triathlon au cyclo-cross?
Adrien Duault; » Ca serait plutôt l’inverse. Je viens du cyclo-cross avant d’arriver dans le triathlon. J’avais débuté le cyclisme tout petit avec l’OC Locminé et je faisais pas mal de cross. J’aime vraiment ça mais j’ai découvert le triathlon il y a quelques années et je me suis lancé dans le bain sérieusement. Les 2 disciplines sont totalement différentes bien sûr mais le cyclo-cross m’empêche de prendre des kilos durant l’hiver (rires). Je garde la forme et je m’entretiens musculairement pour la saison de triathlon surtout.
Des objectifs quand même sur ce Bretagne?
Adrien Duault; » Non aucun, juste me faire plaisir principalement et donner le meilleur de moi même surtout. Je ne connais pas le circuit, on m’a raconté qu’il sera roulant et sec. Cela m’arrange un peu mais on verra. Le principal est de m’éclater. »
Vous êtes aussi à la tête de la société ADRISPORT avec votre frère
Adrien Duault; » Oui, on a crée ça quand j’avais 18 ans. On était encore au bahut, c’était il y a 8 ans. Nous proposons des articles d’équipements de sport, des vélos, cadres, équipements et textiles. Nous vendons sur le net et on fait notre petit bonhomme de chemin, c’est beaucoup de travail. »
Comment arrivez vous à combiner tous ça, le cross, le triathlon et votre entreprise?
Adrien Duault; » C’est venu naturellement. Je ne suis pas du genre à faire souvent la fête la nuit. Il faut rester sérieux et surtout aimer ce que l’on fait. Ensuite, le planning s’organise tout seul. Il faut rester consciencieux et concentré. »
Lien ADRISPORT