Il aura 18 ans le 26 décembre prochain mais déjà le jeune McIntyre (originaire de Belfast) est l’un des plus prometteurs espoirs de la verte Erin. 5 fois vainqueur cette saison dont la course des grimpeurs la « Bobby Crilly Moutain » avec les élites tout de même, 9 ème du général du dernier tour d’Irlande juniors, 8 ème du championnat national critérium élites et des tops 10 à la pelle, le jeune Irlandais est un coureur complet, capable de rivaliser en montagne comme lancer une attaque dans le final d’une classique. Il arrivera fin avril après ses examens universitaires sur les courses « Made in France » pour sa première année en espoirs sous les couleurs de l’AC Bisontine en DN2 . Il est coaché par David McCann, un ancien coursier bien connu en Bretagne.
Issu de la Nicolas Roche Performance Team comme Jake Gray, Mark Downey ou Michael O’Loughlin,il rejoint la formation Franc Comtoise de Pascal Orlandi où il retrouvera ces compatriotes James Curry et Ryan Reilly.
Plusieurs coursiers Irlandais ou Britanniques sont passés sous les couleurs de l’AC Bisontine comme Sam Lowe (Team Wiggins), Michael O’Loughlin (Team Wiggins), Matthew Teggart, Philip Lavery, Dylan O’Brien ou Eddie Dunbar.
Une tradition bien ancrée entre les 2 cultures du cyclisme qui n’est pas prête de s’arrêter.