A 29 ans, Peter Williams du team One Pro Cycling débutera le tour of Britain ce week-end. L’année dernière il avait réussi l’exploit de ramener 2 maillots à la fin de ce tour, celui du meilleur grimpeur et celui du meilleur sprinter. 2 ème du Tro Bro Léon cette saison derrière son coéquipier Martin Mortensen, ce puncher est aussi un redoutable coureur du contre la montre comme le prouve celui qu’il a remporté sur la Ronde Van Midden Nederland où il prit une belle 3ème place au général et sa 4ème place sur le champion national du Royaume Uni. Toujours au service de ses coéquipiers comme sur le Tour de Dubai ou celui du Yorkshire où il fut souvent dans les échappés, le Britannique est impatient de courir de nouveau sur ses terres.
On l’avait connu en Bretagne il y a 3 ans où il courait pour le team Henniront Cyclisme sur la An Post RAS et le Kreiz Breizh élites
Peter, comment vous sentez vous à l’approche du Tour of Britain?
Peter Williams; » Je suis impatient de débuter ce tour of Britain. C’est une grand course pour nous autres équipes Britanniques devant ce public toujours présent et immense. C’est toujours agréable de courir auprès de sa famille et de ses amis. Je sors d’un bon mois d’entraînement et de courses après ma blessure au mois de juillet. J’ai retrouvé les bonnes sensations sur la Artic Race en Norvège et sur le stage d’entraînement avec le team dans les Alpes en France. Mes dernières courses aux Pays Bas le week end dernier m’ont rassuré sur mon état de forme et donc je débarque sur ce tour en très bonne condition. « .
L’année dernière, vous ramenez 2 maillots avec celui du meilleur grimpeur et des sprints. Pensez vous réaliser de nouveau cet exploit face aux world tours ?
Peter Williams. « Oui, c’est vrai que la course avait été vraiment bonne pour moi la saison dernière et je suis plein d’espoir refaire une course réussie pour moi et le team . Cette saison, j’ai eu la chance de courir à un niveau plus élevé et mon niveau s’est nettement améliorer par la suite. je me sens à l’aise et en confiance face aux world Tour comme nous l’avons été tout le long de la saison cette année. »
2ème du Tro Bro Léon derrière votre coéquipier Martin Mortensen, 3 ème du général de la Ronde Van Midden aux Pays Bas, souvent dans les échappées, une victoire sur ce tour of Britain pour le team serait la cerise sur le gâteau
Peter Williams; « Oui je suis vraiment content de ma saison et d’avoir pu aidé l’équipe sur certains résultats du team cette année. Bien sûr que j’ai des ambitions sur ce tour. J’ai envie de montrer le meilleur sur ce tour qui me tient à coeur. On n’a pas vraiment d’objectifs pour l’instant, on décidera de ce que l’on veut faire lors du départ en Ecosse ce week end. »
Votre calendrier par la suite?
Peter Williams: » Je ne sais pas encore, je ne connais pas le calendrier ensuite. J’espère que j’aurais l’occasion d’en faire de belles encore avant la fin de l’année. »