Un goût amer restera dans la bouche de Clément Mary ce soir. Sa pointe de vitesse et son aisance à avaler les nombreuses difficultés de cette première étape du KBE ne lui auront pas suffit à décrocher le Graal. Une belle troisième place qui ne satisfait pas le Mayennais qui a accepté de répondre à nos questions.
Une course nerveuse, de multiples attaques sans réussites, puis il y a eu cette échappée…
C.M « On est arrivé au premier grimpeur au kilomètre 60, j’ai réussi à remonter le peloton et j’ai senti que tout le monde était à la rupture, ça n’arrêtait pas de casser puis de rentrer, de nombreuses tentatives d’échappée qui n’aboutissaient pas.. Et puis au kilomètre 100 c’est parti. On était une vingtaine à sortir où, 30 kilomètres plus tard, seul 15 sont restés. Au final on s’est retrouvé à 8 et on est allé au bout ».
L’arrivée approche, personne n’a l’air d’attaquer, et tu te retrouves au sprint face à des coureurs dotés une belle pointe de vitesse…
C.M « Je sais que je suis rapide et que sur cette étape, j’avais ma chance. C’est ce dernier virage qui a fait la sélection, j’étais conscient qu’il aurait fallu virer 2ème voire 3ème, et moi je me retrouve 6ème… »
Tu termines alors 3ème, satisfaction ou déception ?
C.M « Je suis venu là pour gagner une étape,alors quand tu échoues de si peu c’est toujours rageant. Il reste encore 3 étapes et largement le temps de s’illustrer à nouveau ».
Propos recueillis par Camille Le Saux