Ca y est! Le team worltour Etixx QuickStep a annoncé l’arrivée de 3 nouvelles recrues. Outre Enric Mas et Maximilian Schachmann , l’Auvergnat Rémi Cavagna, tout juste 21 ans actuellement chez Klein Constantia, vient de signer 2 ans au sein du team de Patrick Lefevere. Il rejoint ses compatriotes Julian Alaphilippe (auvergnat lui aussi) et Maxime Bouet.
Le champion de France espoir 2015 du contre la montre qui n’avait pas été sélectionné par la Fédération Française la même année pour les mondiaux de Richmond, a signé 6 victoires cette saison dont le général du Tour de Berlin.
Rémi Cavagna, vous signez pour 2 ans chez Etixx Quick Step, comment cela s’est passé ?Rémi Cavagna;
» je roule depuis 1 ans au sein du team réserve Klein Constantia. Et ça c’est vraiment bien passé justement. J’ai remporté 6 victoires grâce aussi au team. J’ai appris beaucoup du monde pro cette saison et je me suis vraiment bien intégré. Mr Lefevere m’a alors donné sa confiance pour le rejoindre le team world et je suis vraiment heureux de sa confiance. Je vis un rêve! »
Quels sont vos meilleurs souvenirs de cette saison 2016
Rémi Cavagna: « Ouf!! Il y en a tant. Tout d’abord toutes le victoires bien sûr. Si il y en a une que je dois retenir un peu plus que les autres, c’est le général du Tour de Berlin. Mon premier classement général et c’est surtout là que j’ai vraiment appris que sans ses équipiers on ne peut rien faire. Je leurs dois beaucoup. »
Quand vous regardez les noms des coureurs de cette équipe, qu’est ce que cela vous inspire?
Rémi Cavagna; « Oui, c’est des noms de légende comme Julian Alaphilippe que je connais un peu, avec des monstres comme Marcel Kittel, Dan Martin, Fernando Gaviria, Tony Martin et j’en passe. Ce sont tous des grands coureurs. Je ne réalise toujours pas que je les rejoins et j’espère rendre la pareille à mr Lefevere en étant à la hauteur de sa confiance. »
Quelles sont les courses qui vous font rêver ?
Rémi Cavagna: » Il y en a tant. Je vais devoir faire mes preuves avant d’y participer avec le team mais des courses comme Paris Nice par exemple et des belles classiques comme les Flandriennes. Il y en a tellement de belles épreuves. »