A 28 ans, le Breton Matthieu Jeannès entame sa 2ème saison chez les pros au sein du Team Continental Américain « Lupus Racing Team « . 3 ème de la 2ème étape de la « Vuelta Independencia » en République Dominicaine, il est l’équipier modèle qui bosse pour les amener au plus près de la victoire. Ce week end sur la doyenne des classiques US, la Philadelphia Cycling Classic (UCI 1.1), on l’a vu emmené un peloton et mettre sur orbite son leader Chad beyer qui finira finalement à une belle 6ème place sur cette épreuve remporté par Eduard Prades Reverte de la Caja Rujal. Au passage, le Breton empoche le classement des sprint intermédiaires, not too bad….
Matthieu Jeannès, meilleur des sprint sur la Philadelphia Cycling Classic, comment cela s’est passé ?
Matthieu Jeannès: » Oui, j’ai vu ça. Dès le premier sprint intermédiaire, j’ai marqué des points car j’étais dans un groupe de 4 coureurs. Puis ensuite, une cassure s’est faite dans le peloton, on s’est retrouvé à une trentaine de coureurs. J’ai roulé 20 à 25 km avec un coéquipier en tête et du coup j’ai pris les points. On savait que cela allait rentré de toute façon et notre job était d’aider Chad Beyer pour le sprint final qui est le plus important. Il termine 6ème et c’est vraiment bien au final tout ça ! »
On vous sent vraiment épanoui au sein du team US ?
M.J: » Oui, c’est vraiment génial d’être avec eux, je me plais toujours autant. Un beau calendrier à venir aussi avec le GP de Saguenay au Québec cette semaine et ensuite le Tour de Beauce. »
La France, vous y serez quand ?
M.J: » Après ces 2 épreuves, je reviendrai en France pour le championnat National. »
Lien du Team Lupus Racing Team