A 24 ans, le Britannique Dan McLay est une valeur sûre du sprint de sa Majesté, un pur produit de la piste « made in UK » où il fut , par ailleurs, champion du Monde juniors de l’Américaine avec Simon Yates. Depuis 2 ans avec le Team Breton il nous avait déjà confié à l’époque qu’il voulait rapidement en claquer. (ITW Dan McLay) Cette saison sous les nouvelles couleurs de l’équipe Fortunéo Vital Concept de Manu Hubert, il en a claqué de belles comme le GP de la Somme en s’offrant Nacer Bouhanni et avec ce sprint fantastique sur le GP De Denain. Sur la Baloise Tour de Belgique, il s’offre encore 2 podiums. Dan McLay a les crocs et une envie de victoires, et quelque chose nous dit que le « Scud » de sa Majesté va encore faire des étincelles très bientôt. Be Celt l’a interrogé sur ses prochains objectifs.
Dan McLay, de belles victoires et des podiums, vous avez trouvé vos marques cette année au sein de Fortunéo Vital Concept?
Dan McLay: « Oui, c’est clair, la confiance est un peu plus élevé que la saison dernière mais surtout les jambes sont là, elles répondent présentes. Pas grand chose a changé depuis l’an dernier, juste mon niveau qui s’est un peu a amélioré et j’ai fait un bon entraînement et une bonne formation en altitude. Je pense que l’année dernière, je ne trouvais pas mon rythme avant très tard dans l’année, maintenant je l’ai trouvé un peu plus tôt, voilà, c’est tout. »
2 ans déjà dans la formation Bretonne, vous vous y sentez bien ?
D.M.C: « oui, j’aime l’ambiance qui règne au sein du team surtout avec les autres coureurs. C’est tout à fait détendu, une bande de copains et il n’y a pas de problème d’ego au sein de l’équipe. On est tous heureux quand l’un de nous fait un bon truc. »
Vous gagnez cette saison, mais pensez vous être retenu par Manu Hubert pour le prochain Tour de France ?
D.M.C: » Mon but est de gagner des courses et d’être sélectionné pour le Tour de France. Nous verrons comment cela va se passer sur les prochains rendez vous. L’équipe prendra une décision ensuite pour ceci. Pour l’instant, je pense à la prochaine course. »
Quels sont vos autres objectifs? Une sélection pour le Mondial par exemple?
D.M.C: « Pour le reste de la saison, je vais juste essayer de gagner des courses comme je l’ai dit et voir au jour le jour. C’est sûr que ça serait bien de faire les mondiaux sur route, mais c’est en Octobre et nous sommes encore qu’en mai, la saison n’est pas finie. »