Photo Camille Le Saux
Il finit 51 ème de ce Tro Bro Léon, Jordan Levasseur du team Armée de Terre, tout juste 20 ans n’en a que faire de cette place. Il a roulé pour le team. Km 140, il prend les choses en main et fait exploser ce peloton et provoque du même la première échappée sérieuse. On le reverra plus tard dans l’échappée donner main forte à Rostollan et Duval, il a tout donné et il en ressort satisfait avec des ambitions réelles désormais. Tout comme ses coéquipiers, les « Boys » de l’Armée de Terre ne font plus de complexe face aux grosses écuries désormais.
On vous a vu combatif durant cette journéeJordan Levasseur
: « Oui, on savait que l’on devait attaquer au km 140. Notre DS Jimmy Casper qui connait bien le Tro nous avait dit quand le faire . A ce niveau là, il y a tout une série de ribinous ensuite, et les gars dans le peloton sont déjà bien émoussés. Je me suis mis devant et j’ai tout donné, j’ai vissé et ça a marcher.
Justement, la première échappée sérieuse débute à ce moment là
J.L: » Thomas Rostollan et Julien Duval était dans le bon coup avec Chavanel, Williams, Delaplace, Regard Breen entre autres. Et le reste du team était dans le groupe de poursuivants. On voulait vraiment aller jusqu’au bout. Thomas à lutter et ensuite les gars de One Pro ont mis les turbos. Mais on n’était juste en contre. Au final on place 3 hommes dans le top 20 et une belle 12ème place pour Yannis Yssaad. On finit à 7 sur 8, c’est un week-end pas si mal!. »
On sent un Team Armée de Terre motivé et sans complexe désormais.
J.L: « Oui, durant l’hiver notre encadrement nous a beaucoup parlé de notre niveau réel. La première année, c’était la découverte donc on n’a mis du temps à trouver nos marques. Cette saison, on n’a plus de complexe face aux gros moteurs Français et étrangers. On n’y va pour faire notre place et la gagne si l’on peut. Sur chaque course on se montre comme aujourd’hui. On ne regarde plus les autres d’en bas, on va au charbon. »
Votre calendrier à venir?J.L
: » La Roue Tourangelle en Coupe de France, le Tour de Bretagne bien sûr puis on enchaîne sur les 4 jours de Dunkerque. On n’y vas pas en touriste (rire). »