C’est l’Australien d’Hennebont Cyclisme Sam Burston qui a remporté la 2ème manche du Roi Morvan (2,3 et juniors) à Ploerdut dans le Morbihan. Il devance son compagnon d’échappée Julien Jégou (Côtes d’Armor Mari Morin). C’est son coéquipier Baptiste Haye qui complète le podium.
L’Aussie est parti à 4 tours du finish sur une attaque de Jégou alors qu’il faisait parti d’un groupe de 11 coureurs dont Haye, Coquen et Lamour entre autre. Avec l’aide de ses coéquipiers, le groupe de poursuivants ne reverra jamais le duo. Dans le dernier km, Burston lança son attaque de loin pour l’emporter pour la première fois en France.
Malade la veille, l’Australien semble trouver ses marques en Bretagne.
Sam Burston ; » J’avais encore de la fièvre hier et mon manager Cedric Le Ny n' »tait pas trop chaud de me faire courir. Mais peut être que cette gastro était juste ce qui me fallait (rires). On ne dit pas souvent ça mais avec quelques kilos en moins ça va mieux. J’avais les bonnes jambes du coup et j’aurais pu me contenter de rester au chaud dans le peloton mais j’avais envie de faire un truc, c’est mon état d’esprit. Ca fait 3 semaines que je suis en Bretagne, mais la pluie c’est pas trop mon truc. Je suis ici pour apprendre et il fallait que je rende la pareille à Scott Bradburn et Cédric.
On s’est retrouvé à une dizaine d’hommes en tête mais à 4 tours du finish, Jégou a attaqué et je me suis dit qu’il fallait que j’aille le chercher. Je l’ai rejoint et on s’est bien entendu pour faire le trou surtout que Baptiste et Guillaume faisait le job derrière pour contenir l’écart. Ensuite ca l’a fait même si le froid m’avait tellement frigorifié aujourd’hui que j’avais peur de ne pas avoir la dextérité pour jouer avec les vitesses. Le froid, la pluie et même de la grêle. Il n’y pas ça chez nous.. Mais je suis ici pour apprendre le job, je suis content. »
Classement top 10
1 Sam Burston (Hennebont Cyclisme)
2 Julien Jégou (Côtes d’Armor Marie Morin)
3 Guillaume Coquen (Hennebont Cyclisme)
4 Baptiste Haye (Hennebont Cyclisme)
5 Jérôme Le Breton (EC Quéven)
6 Florentin Tardivel (VC Quintin)
7 Fédéric Le Marrec (EC Plouha Lanvollon)
8 Thibault Leveque (Team Pays de Dinan)
9 Sébastien L’Humeau (VCP Lorient)
10 Julien Lamour (EC landerneau)