Il est le plus grand du peloton pro avec son double mètre, l’Irlandais Conor Dunne (JLT Condor) est l’un des « riders » du team de John Herety « JLT Condor ». Lui qui préfère les bonnes classiques et les longs raids comme sur les derniers mondiaux à Richmond aux USA, il est devenu l’un des piliers du team Britannique. Le genre de bonhomme capable de faire péter un peloton dans les derniers km. Pas de « melon » vissé sur les épaules mais une envie de combattant pour le travail bien fait, discrètement mais sûrement.
Conor Dunne; « Oui, on est motivé pour notre première course en France. On sort d’une bonne préparation en Australie et sur le tour de Taiwan où l’on y a fait quelques bonnes places. Le Tour de Normandie, on y vient sans pression, juste l’envie de bien faire histoire de prendre de la caisse pour les futurs grands rendez vous aux Royaume Unis. On vise un top ten, mais si on peut placer l’un de nous dans une échappée gagnante pour une étape, on se mettra à son service. »
Vous pensez avoir des chances sur ce Tour de Normandie?
C.D: » Sincèrement, je ne vise pas le général, personnellement je préfère les classiques où j’y suis plus à l’aise. J’ai toujours eu du mal à gérer les courses par étapes pour m’y faire une bonne place. Mais bosser pour le team ça oui je serais présent. Si je peux me faufiler dans un long raid je le ferais. On a de gros moteurs parmi nous comme Tom Moses qui a déjà gagné une étape, Mould,Lawless, Slatter et Mellor, on verra au jour le jour. Mais si on décroche une victoire d’étape ça serait super, le général on verra « day per day » et comme je vous l’ai dit, un top ten serait parfait. »