Le Kreiz Breizh concocté par le « Druide » du centre Bretagne Alain Baniel, avec l’aide de ces 900 bénévoles (tout de même!) pour l’année 2016 va faire très mal au jambes des coureurs. Il faudra être costaud pour remporter le général de ce 21 ème Kreiz Breizh Elite (UCI 2.2) qui est une véritable pépinière de jeunes talents qui a vu des vainqueurs comme Blel Kadri, Johan Le Bon, Laurent Pichon et des podiums avec Rein Taaramae, Alexis Gougeard ou encore Jérémy Roy.
Alain Baniel: » La première étape sera longue de 194 km avec un mur placé à 30 km du finish qui risque d’écrémer le peloton. Le lendemain, place à 2 étapes: le matin; la 2ème sera nerveuse puis l’après midi place à la nouveauté du KBE 2016 avec la 3 étape autour de Carhaix avec 8 tours de circuits donc pas d’étape en ligne. On garde bien sûr pour le dessert la 4ème étape avec la Rue Le Hir a gravir plusieurs fois. Il faudra être un costaud pour remporter ce Kreiz Breizh 2016! «
Qui succédera à August Jensen cette année? Le dernier Breton à avoir remporter la mythique course était Laurent Pichon en 2011 alors pro chez Bretagne Schuller. Réponse le 1 Aout 2016