Il a terminé 5ème du chrono national Australien le mois dernier derrière Richie Porte et Rohan Dennis entre autre, l’Australien Benjamin Dyball, 26 ans, actuellement au sein du Team Mobius de Tom Petty en Australie rejoint les rangs du team AC Bisontine en avril Prochain, Spécialiste du chrono, il a déjà fait plusieurs top 5nationaux dans le domaine.
Egalement champion d’Australie espoirs sur route en 2011 justement devant Dennis, Haas ou McCarthy, il est aussi un excellent grimpeur comme le prouve ses dernières performances sur le Tour de Bright ou sur le tour de Nouvelle Zélande (il y fut 2 ème du général en 2013). Il a terminé 13 ème du dernier championnat national pros sur route alors qu’il fut dans l’échappée du jour.
Remarqué par le coach Français Yann Dejan, c’est finalement Clément Gourdin son agent et Joel Pelier (ex vainqueur d’étape du Tour de France et Paris Nice) qui l’ont convaincu de rejoindre la Franche Comté et l’AC Bisontine. Son but est assez simple: gagner!
.
Clément Gourdin (Agent) : « Pas mal de coureurs Australiens voudraient venir en France pour se frotter à nos gars sur les plus belles courses. Benjamin est un excellent grimpeur et excelle dans le contre la montre également. Bisontine est un très bon team avec des bons jeunes. Ils ont un calendrier de course qui correspond parfaitement à Ben. Je prime d’abord l’épanouissement de mes coureurs avant tout plutôt que de leur trouver des grands teams en priorité et puis de toute façon, ils font les même courses. Enfin, le team de Pascal Orlandi est habitué de recevoir des anglophones. Ils ont eu Philip Lavery et maintenant Matthew Teggart qui a un gros potentiel aussi. Ben y sera vraiment bien. Et de plus Joel Pelier qui a une forte influence auprès de ces coureurs Australiens n’est pas loin et sa porte leur est toujours ouverte. »
Benjamin Dyball débutera normalement en France sur le Saone et Loire