Photo Be Celt
.
Malgré les sanctions qui pesaient contre lui, le Français John Gadret (Cross Team by G4) s’est rendu à Lanarvily. Cela lui a couté sa place sur les championnats du Monde, car il aurait fallut qu’il aille sur la coupe du Monde aux Pays Bas. Qu’importe, le 3ème du dernier championnat de France a tenu sa promesse à Partick le Her; l’irréductible était fidèle à ses premiers fans.
.
.
Vous terminez deuxième ici à Lanarvily, êtes-vous déçu ?
John Gadret: « Non je ne suis pas déçu, ça fait parti du sport. Aujourd’hui j’avais à faire à un client, généralement les Belges sont très fort et on le sait très bien. J’ai profité d’un changement de vélo de Joerl Adams pour partir et j’ai creusé l’écart mais pas comme je le souhaitais. J’ai essayé de garder 15 secondes d’avance mais dans le dernier tour j’ai lâché physiquement, Joerl Adams est revenu sur moi et j’ai changé de vélo, là il m’a attaqué et on connaît la suite. Joerl est un très bon coureur et je suis vraiment content d’avoir terminé 2ème. »
.
Lorsque vous avez attaqué Joerl Adams tout le monde a cru que vous alliez t’imposer.
J.G: »J’ai du métier donc je sais comment il faut courir, aujourd’hui je me suis fait avoir mais je n’ai pas à rougir. J’avais promis à mon ami Patrick Le Her que je viendrai aujourd’hui à Lanarvily, il faisait beau, il y avait un magnifique public, je suis très heureux d’être ici. »
..
4 fois deuxième ici à Lanarvily, dont 3 fois derrière Francis Mourey, on peut t’appeler le Poulidor du Nord ?
J.G: « Non, seulement le Poulidor de Lanarvily ! (rires)
.
.
John vous connaissez le talent de Matthieu Boulo , pensez vous que c’est le moment pour lui de revenir pleinement sur le cross ?
J.G: « Tout d’abord Matthieu n’aurait jamais dû arrêter le cyclo-cross, le grand problème était là. Il avait un avenir énorme dans le cyclo-cross. C’est bien pour le cyclo-cross français qu’il revienne comme ça, aujourd’hui mis à part Clément Venturini qui rivalise avec les meilleurs mondiaux les autres coureurs français comme Francis Mourey qui est en train de vieillir, moi qui songe à arrêter et Steve Chainel qui est là sans trop être là. Il manque des coureurs d’expérience comme Matthieu, j’espère qu’il va faire une belle saison et que l’année prochaine le niveau français va remonter car honnêtement maintenant le cyclo-cross français est en train de mourir et il faut vraiment essayer de le redresser. Aujourd’hui les coureurs veulent passer professionnels sur route mais je pense que quand on est cyclo-crossman de haut niveau il faut rester dans le cyclo-cross. Lorsque j’ai commencé ma carrière on pouvait se permettre de faire les deux mais maintenant on ne peut plus car le niveau est très élevé. Matthieu a perdu deux ans, j’espère qu’il va les rattraper mais je pense que ça va être difficile. »
Camille Le Saux