Il voulait un top 15, il a fait mieux, Yoann Corbihan (Hennebont Cyclisme) termine 9ème de ce national et 1 er Breton. Malgré un départ un peu hasardeux à cause de ces chaussures, Yoan Corbihan a tout donné, n’a pas paniqué et s’est juste dit « Après tout, je donne tout tant que je suis là! «
.
Yoann Corbihan
: » Ca me fait vraiment plaisir. Je ne m’attendais pas à finir dans le top 10 avec tous les gros moteurs présents. Sur le premier tour, j’étais pas au top, un peu moyen car j’avais des problèmes pour chausser sur le vélo. Ensuite, j’ai roulé à mon rythme, en remontant les coureurs un par un. J’étais avec Francis Mourey, juste derrière lui mais ca n’a duré qu’un temps (rires). Il est reparti comme une balle. »
.
Vous n’avez jamais changé de vélo durant ce championnat ?
Y.C: « Non, jamais. La mécanique marchait bien, j’étais bien sur le vélo. Quand j’ai vu le groupe de Florian Le Corre revenir sur moi, j’ai lâché un peu la pression puis j’ai rallumé plus loin pour repartir mieux. J’étais quasiment tout le temps dans le top 10. Je me suis dit: « Quand à être là, autant tout donné », et c’est ce que j’ai fait. Dans le final, j’avais des vertiges, je ne savais plus trop où j’étais. On était à pied la majorité du circuit, c’était vraiment physique et la boue, cette boue présente partout. Le plus dur mais le plus beau de ma carrière ce cyclo-cross! »
.
Et maintenant, un peu de repos?
Y.C: » Non, la semaine prochaine, je serais sur le Challenge Régionale et ensuite Lanarvily, je veux vraiment les faire aussi. »