Photo: pelotoncafe.com.au/
Il avait quitté le team BMC U23 la saison dernière car il ne retrouvait plus sa motivation de guerrier, plus d’envie. Mais le sprinter Jesse Kerrison, 21 ans, a montré hier que sa motivation est vraiment bien revenue en remportant assez facilement le championnat national critérium espoirs d’Australie. Une dizaine de victoires en 2014, une saison 2015 un peu terne en Belgique, le revoilà plus motivé que jamais, avec ce secret espoir d’intégrer une worldtour dans les années à venir. Cette saison, avec son team « State of Matter MAAP Racing », il mettra tout en œuvre pour atteindre ce but.
Be Celt; La victoire au sprint de nouveau, comment vous sentez vous à l’issue de ce championnat ?
Jesse Kerrison; » Après les quelques derniers mois complètement fou, ma motivation était au plus bas jusqu’à ce que Leigh Parsons et Damon Harris de « State of Matter MAAP Racing » me donnent leurs confiances et une nouvelle occasion de briller. Ca m’a donné une énorme motivation et là je claque dès le début. En plus mon coéquipier Daniel Fitter termine 3ème, c’est génial. Je suis dans un état d’extase ! »
Une vrai course d’équipe
J.K; » Nous avions un plan d’équipe hier, le but était simple, c’était d’être dans chaque échappée, puis à la fin de la course, prendre le contrôle et cadenasser le tout. Ensuite, le team a fait un job incroyable pour me mettre sur orbite, dans la position idéale. »
Votre prochain objectif ?J.K:
» La championnat sur route ce week-end. Je suis dans l’optique de bien faire mon job et d’aider mes coéquipiers sur cette cours. Mis à part quelques courses UCI organisée au début de saison par ici, je ferais en sorte d’obtenir un bon résultat sur cette épreuve, ce sera une autre belle occasion. »
Vos objectifs à long terme ?
J.K: » Ils sont clairs. Terminer mes études universitaires et d’intégrer une équipe pro de niveau mondial. »