16 ans depuis le mois de Juillet, le Champion du Finistère Pierrick Sivignon, junior 1ère année, va se rendre à Besançon pour le championnat de France de cyclo-cross ce week-end prochain. Une dizaine de victoires en cadet la saison dernière et 3 pour sa première année chez les juniors, le Breton se déplacera sans complexe à ce rendez vous. Ses objectifs sont simples: apprendre et prendre de la caisse. Ensuite, direction la saison route avec son club de Moellan CC. La route justement, il aura aussi des objectifs, lui le grimpeur d’1m55, terriblement bagarreur sur sa monture, aura a cœur de prouver qu’il faudra compter sur lui lorsque la route s’élèvera.
.
Be Celt: « Pierrick Sivignon, comment abordez vous ce championnat de France juniors ? »
Pierrick Sivignon: « Bien, très bien. J’aborde ce France plutôt sereinement, car J’aime bien ce circuit. Il sera sûrement boueux et bien gras, donc je vais bien m’amuser et prendre du plaisir surtout ! »
Vos objectifs sur ce France ?
P.S: « Mes objectifs pour ce France sont un top 20, ça serait déjà très bien. Et surtout ne pas rater mon départ qui sera primordial pour la course. J’espère aussi ne pas casser mon dérailleur car finir avec 1 seul vélo sur ce circuit, ça sera la galère (rires). »
Comment trouvez vous le circuit ?
P.S: « Le circuit de Besançon est vraiment intéressant car il sera technique avec la boue surtout dans les dévers qui seront très glissants. J’ai appris que les planches seraient de seulement 25 cm donc elles passeront facilement et cela m’évitera de faire un effort supplémentaire car ce circuit est exigeant et usant. »
Une belle équipe avec Crispin et Leclerc entre autre
P.S: « Oui, effectivement un belle équipe. Si l’occasion se présente, je tenterai de courir si j’en ai les capacités pour Mick (Crispin) et Julien (Leclerc) car ils sont vraiment à leurs meilleurs niveaux. Ils ont les capacité de repartir avec ce maillot qui fais tant rêver donc essayer de leur donner un coup de main ca serait bien. Mais bon…. avant de les rattraper déjà (rires)! »
.
Ensuite vos objectifs pour la saison prochaine ?
P.S: « Après la saison cyclo-cross, je m’attaquerai à la saison route. J’aime bien quand ça grimpe, même si en Bretagne ça ne monte pas beaucoup. Je suis junior 1ère année donc beaucoup à apprendre encore et encore. Il faut déjà que je me trouve un vélo convenable et ensuite repartir dans la saison cyclo-cross. Julien et Mick ne seront plus juniors et j’espère faire un beau parcours aussi du coup. »