A 26 ans, le Breton Matthieu Boulo entame sa 7ème année de coureur pro au sein du Team Continental Britannique Raleigh-GAC pour la saison 2016. Mais avant de rejoindre le pays de sa Majesté, le double champion de France de cyclo-cross espoirs (2010 et 2011), 2ème de la coupe du Monde de la spécialité en 2011, il va se faire plaisir de participer au championnat de Bretagne de cyclo-cross à Kerlouan dans le Finistère, juste histoire de retrouver les sensations de cette discipline qui l’a tant fait vibrer.
.
Matthieu Boulo, vous serez donc sur le Championnat de Bretagne ce dimanche prochain ?
Matthieu Boulo; » Oui, en effet, j’avais envie de me faire plaisir en venant disputer ce championnat. Juste histoire de retrouver quelques sensations. A la base, c’est Eric Berthou mon ami (Directeur de Raleigh France) qui m’a demandé si cela ne me déranger pas d’aller faire un tour du côté du pays Léonard. J’ai dit tout de suite oui, car c’est en partie aussi grâce à Eric que je suis toujours pro. C’est lui qui m’a appelé alors qu’il était directeur sportif chez Raleigh. Je me devais de lui rendre la pareille, et en plus ça me fait plaisir d’y aller. »
Des ambitions sur ce championnat ?
M.B: » Non, aucune. Comme je vous l’ai dit j’y vais pour me faire plaisir surtout. Je connais bien le circuit et il est très roulant. Ca va rouler très vite, il y a peu de techniques, je le connais très bien j’y ai gagné une manche du Challenge régional il y a quelques années déjà. De plus, je ne me suis pas entraîné sérieusement pour ce rendez vous et je veux juste m’éclater sur ce terrain. »
.
Un favori parmi ce beau plateau ?
M.B: » Il y a du beau monde entre Fillaut, Le Corrre, Bommé, Corbihan, Gicquiau, Duault pour ne citer qu’eux, il y en a d’autres. Le cyclo-cross est un sport individuel, je ne crois pas vraiment à une stratégie d’équipe, ça sera le plus fort. Ca va être un beau championnat je pense. »
.
Et vous même, vous verra t-on sur d’autres cyclo-cross ?
M.B; » Non ou alors que des cyclo-cross bien précis, je fais ça comme un rendez vous entre amis. Le prochain que je ferais sera en Angleterre pour la coupe Nationale, pour Raleigh. Mais autrement pour la France, ca sera celui là, ceux de Plumelec et de Camors le 26 et 27 décembre, Gouesnou le 3 janvier et Beton le 10. Juste pour le plaisir. »