Photo Anne Sophie Salaun
Miguel Fillaut le champion de Bretagne en titre a terminé 6ème aujourd’hui à Quelneuc. Satisfait de sa place, il est surtout heureux pour le team VCP Loudéac qui place 3 hommes dans le top 6 avec Ivan Gicquiau 3ème, Clément Bommé 5ème. Le Champion de Bretagne en ressort ravi de cette belle journée pour Loudéac.
Miguel Fillaut: « Oui, c’est une belle place. On a fait vraiment un gros travail d’équipe à Quelneuc. Actuellement avec Loudéac et le Comité de Bretagne, on crée une belle dynamique. Il faut profiter de cet élan et que les jeunes se sentent en confiance. Aujourd’hui c’est le top, on a une grosse densité de coureurs Bretons capable de rentrer dans le top 10 même si on n’est pas pro. »
Vous vous attendiez à une telle domination de Clément Venturini ?
M.F : « Venturini ,il est vraiment au dessus de nous, il ne faut pas se leurrer. C’est le top niveau mondial, après quand on voit que nous ne sommes pas très loin d’un John Gadret, c’est vraiment agréable, surtout en Bretagne et devant le public Breton ! On aura le droit à de sacrés champions de Bretagne bientôt! »
Propos recueillis par Camille Le Saux