Photos Cycling Ireland (Fédération Irlandaise de cyclisme)
.
A 38 ans, Brian Nugent est le coach et sélectionneur de l’équipe d’Irlande de cyclisme. Originaire d’Irlande du Nord, il a été le coach du team paralympique et du team Elites dames national de 2006 à 2008. Il a ensuite formé les pistards espoirs et juniors de la verte Erin. C’est aussi à partir de là que les premières médailles sont arrivées par ailleurs. Dorénavant coach de tout le team, il mise surtout sur la relève avec les espoirs de la verte Erin d’où cette sélection très jeune. A Richmond, il croit aux chances de médailles, notamment avec Ryan Mullen (Cannondale Garmin) sur le contre la montre espoirs où le jeune irlandais avait pris la 2nd place l’année dernière.
Brian, comment se sent le team à l’approche du grand rendez vous ?Brian Nugent
: « l’équipe est en grande condition physique et motivé à l’approche des Mondiaux.. Nous avons un groupe solide de jeunes ici et dans toutes les catégories. Ce sera une semaine excitante pour nous. »
De bons coureurs comme Ryan Mullen, Eddie Dunbar et d’autres
B.N: » Je pense que nous avons de très bonnes possibilités pour une ou deux médailles. C’ est difficile à prévoir ce genre de courses, mais Ryan dans le contre montre et Eddie sont aussi deux gars où ne peut parier contre. Ils ont de réelles possibilités.
.
Le cyclisme Irlandais est en plein essor, pourquoi selon vous ?
B.N: »Je pense que nous sommes dans une période de très forte croissance car déjà en tant qu’équipe, on est vraiment bien structuré désormais, une réelle prise de conscience et on obtient plus de résultat . Et c’est vraiment formidable de voir le taux de licenciés se développer, surtout chez les jeunes. C’est vraiment excitant de mener un tel projet avec tout ça. «
.
Le dernier champion du Monde Irlandais était Stephen Roche, vous y croyez pour cette année ?
B.N: » Oui bien sûr, je pense qu’il est très possible de changer ça et nous serons à l’attaque et vraiment motivé pour y arriver. »