Photos Coline Briquet
C’est Fabien Rondeau du Team UC Nantes Atlantique, 18 ans, qui a remporté hier la 27ème édition du Tour du Morbihan juniors (Fédérale juniors) à Hennebont. Il devance Ewen Henrio (Guidon Chalettois) et Mael Guégan (AC Brevinois).
Fabien Rondeau a déjà remporté 2 étapes sur le Valromey cette saison.
Dans l’entrée du circuit final,on retrouve 5 hommes avec Le Mancel, Turpin, Guernalec, Rondeau et Feat. Juste derrière , un groupe de chasse emmené par Prod’homme et Alan Riou les tallonne. A l’amorce du 2ème tour, la jonction se fait et Prod’homme en profite pour contrer immédiatement suivit par Rondeau. Mais le duo se fait rejoindre par le groupe de tête comprenant une dizaine d’unités a 2 tours du finish. Mais Fabien Rondeau est en grande forme et replace une banderille, il prend quelques secondes d’avance. Rejoint de nouveau, il repart et prend quelques mètres d’avance.
En costaud, il résiste au retour du groupe qui vient mourir à quelques encablures du coureur de l’UC Nantes Atlantique qui l’emporte tout en puissance. Le sprint du groupe est enlevé par Ewen Henrio.
.
Classement top 10
1 Fabien Rondeau (UC Nantes Atlantique)
2 Ewen Henrio (Guidon Chalettois)
3 Mael Guégan (AC Brevinois)
4 J.L Le Ny (UC Nantes Atlantique)
5 N. Malle (Normandie)
6 A. Mariault (ASPTT Rennes)
7 A. Riou (Côtes d’Armor)
8 M. Deslandes (OC Locminé)
9 K. Tanguy (UC Briochine)
10 L. Van de Voorde (Belgique)