Photos Larry Hickmott pourwww.velouk.net/
.
A 28 ans, le Britannique Peter Williams (One Pro Cycling) entame sa 8ème année professionnelle. 8ème de la An Post RAS (UCI2.2) l’année dernière et 2 ème en 2010, il a remporté la 1ère étape du Tour Baltik Karnokoze cette saison. En Bretagne, nous l’avions connu sous les couleurs de Hennebont Cyclisme l’année dernière, où il fut 8ème de la RAS. Dans la longue échappée aujourd’hui sur le Tour of Britain, il démontre qu’i faut compter sur lui et sur son team pour décrocher une étape ou un top 10 du général.
Peter Williams, vous abordez le Tour Of Britain très combatif, un beau raid aujourd’hui
Peter Williams : « Le Tour of Britain (Tour d’Angleterre) est la plus grande course par étapes pour les équipes britanniques, si bien qu’il nous est toujours important d’être devant car c’est en direct sur les TV et il nous faut être présent pour nos fans.
Normalement, lorsque les grands sprinters sont présents sur des étapes comme celle là, vous savez que vous partez avec seulement 1% de chance d’aller jusqu’au bout. de 1% il ira à la finition. Aujourd’hui nous étions 4 mecs forts et cela finissait légèrement en descente avec un vent favorable. Si bien qu’ à 15km du finish, nous avons tous décidé d’y aller à bloc, de tout donner. Mais on est repris à 1,4km du finish. Si proche et pourtant si loin. »
Vous y pensiez à cette victoire ? P.W:
« Ils sont quelques-unes des meilleures équipes du monde ici, mais nous devons essayer de croire qu’il est possible de prendre le dessus sur ces gars là et de gagner. »
Quels sont les objectifs de « One Pro Cycling » sur ce tour of Britain?
P.W: « One Pro Cycling a eu de grand succès débuts nationaux en début de saison et à l’objectif d’être pro conti en 2016. Notre objectif est de nous montrer à l’avant de la course, à l’attaque et être visible de tous, montrer que nous sommes là. Nous avons de gros moteurs, des gars rapides au sprint et de bons grimpeurs. Donc, notre objectif est d’avoir un impact sur chaque étape jusqu’au dernier km. »
Vos objectifs personnels ?P.W
: « Mon job sera de montrer le maillot à l’avant de la course. J’ai une très bonne forme donc je vais juste prendre chaque jour comme il vient, soit aller dans une échappée, soit aider mes coéquipiers ou chercher la meilleure place si les circonstances s’y prêtent dans un final. »