Photos Larry Hickmott pour www.velouk.net/
.
A 23 ans et du haut de ses 2 mètres, l’Irlandais Conor Dunne entame sa 3ème année professionnelle chez An Post ChainReaction. On l’a connu , en Bretagne, sur les routes du Kreiz Breizh où il fut à l’attaque tout le long de l’épreuve, un véritable spécialiste des longs raids. Il n’a pas faillit à sa réputation aujourd’hui sur la 1ère étape du Tour of Britain. Malheureux car rejoint dans les derniers km par un peloton emmené par les SKY et Etixx, l’Irlandais compte bien remettre le couvert dès que possible.
.
Conor Dunne, beau raid sur cette première étape, content tout de même ?
Conor Dunne: « Heureux dont la journée s’est passé effectivement mais on aurait pu avoir mieux. Je voulais prendre un maillot aujourd’hui et je prend celui du classement des sprints. J’ai géré ce maillot tout la journée donc oui ca va. Au bout de 25 km, on avait 1 min d’avance et on a commencé à rouler dur pour garder cette écart et au bout du compte on avait une sacré avance.
Vous avez pensé à la victoire ?
C. D
: « On se sentait tous vraiment bien. On s’est vraiment bien entendu durant toute l’étape. En attaquant dans le final, j’y ai pensé bien sûr mais je suis quand même satisfait de ma journée. Juste un peu honteux d’avoir été repris si près de l’arrivée mais c’est la course! »
Vos objectifs ?
C.D: « Etre agressf et combatif tout le long du Tour of Britain et essayer d’avoir le plus de possibilité, de donner le meilleur pour aller au bout cette fois ci, on verra ! «