Photo Adeline Roué
C’est le junior 1ère année Johan Delalaire (VC Mérignac) qui a remporté le prix de Landerneau (Cat 3 et juniors). Sous la pluie, il devance en solitaire Erwan Guianvarc’h (BIC 2000) et Franck Morel (CC ERgue Gaberic).
Le jeune junior qui court aussi pour le team international « Nicolas Roche Performance MAgnet.ie » avec son coéquipier Clément Bétouigt Suire sous la tutelle de Nicolas Roche, a été très actif dans cette course puisque ce dernier est parti seul dès les premiers tous de circuits avant de se faire rejoindre dans un premier temps par Guianvarc’h et Boris Person. Le trio se fera reprendre par un groupe de contre à 13 tours de l’arrivée.
Mais Johan Delalaire, malheureux sur des problèmes mécaniques sur le championnat de France juniors ce week-end, a des envies de gagne et attaque de nouveau à 6 tours de l’arrivée.
Cette fois ci, il ne se fait pas rejoindre et remporte haut la main l’épreuve.
Johan Delalaire: « Je suis parti à fond dès le début de course. J’ai été tout seul avant de me faire rejoindre par le groupe de contre. Mais je voulais cette victoire après mes déboires mécaniques sur le France juniors. Du coup, j’ai attendu d’être à 6 tours du finish pour placer ma seconde attaque avec vent de face et j’ai tout donner. Je suis vraiment heureux de gagner ici. »
.
Classement Landerneau top 10
1 Johan DELALAIRE (VC MERIGNAC) 1er junior
2 Erwan GUIANVARC`H (BIC 2000)
3 Franck MOREL (CC ERGUE GABERIC)
4 Boris PERSON (BIC 2000)
5 Killian TANGUY (UC BRIOCHINE) 2ème junior
6 David MORIN (EC PLESTIN)
7 Guillaume CALVES (EC LANDERNEAU ) 3ème junior
8 Sylvain LE GLEAU ( CC DES ABERS)
9 Erwan SIDANER (EC PLESTIN)
10 Jean Luc ROMEUR (EC LANDERNEAU)