C’est Victor Tournérioux (Chambéry CF), 20 ans, qui a remporté hier la dernière manche de la Ronde Finistérienne à Plounéour-Trez. Au terme des 100,8 km, il a devance au sprint Stéphen Guével (Côtes d’Armor-Marie Morin) et Nicolas David (Hennebont Cyclisme). C’est la première victoire du jeune Tournieroux cette saison.
Il faut attendre 50 km pour voir une échappée sérieuse se former avec une dizaine de coureurs dont Nicolas David (Hennebont cyclisme), Rodallec (VS Scaer), Gouedard (OC Locminé), Loreau (VCP Lorient), Cam et Guianvarch (BIC 2000), Guével et Gaudu (Côtes d’Armor Marie Morin), M. Le Lavandier (CC Etupes), Tournérioux (Chambéry FC), Jeannes (VC Pontivy) et Jérémy Bescond (Charvieu Chavagneux).
Le leader Fabien Schmidt se trouve alors dans un groupe de contre pointé entre 30 et 40 sec derrière. Rien ne changer vraiment jusqu’au 10 derniers km où Tournérioux place une attaque devant et file seul. Mais il est vite repris par ces compagnons d’échappés. C’est donc vers un sprint que la victoire se joue et c’est encore Tournérioux qui est le plus fort en remportant cette dernière manche de la Ronde.
Fabien Schmidt (Côtes d’Armor-Marie Morin), quand à lui, remporte le classement général de la Ronde Finistérienne
.
Classement Plounéour-Trez top 10
1 Victor Tournérioux (Chambéry CF)
2 Stéphen Guével (Côtes d’Armor-Marie Morin)
3 Nicolas David (Hennebont Cyclisme)
4 Thibaut Jeannes (VC Pontivy)
5 Guillaume Raud (VCP LOrient)
6 Germain Laube (VC Quintin)
7 Mathieu Le Lavandier (CC Etupes)
8 Florian Cam (BIC 2000)
9 E. Guianvarch (BIC 2000)
10 Jérémy Bescond (Charvieu Chavagneux)
.
Classement général final
1 Fabien Schmidt (Côtes d’Armor-Marie Morin)
.
Meilleur jeune
1 Florian Cam (BIC 2000)
.
Meilleur grimpeur
1 Fabien Schmidt (Côtes d’Armor-Marie Morin)