. A 21 ans, le jeune Londonien Alex Peters vient de signer un contrat de 2 ans avec le Team SKY. 2ème du Tour de Normandie et vainqueur d’étape sur le Tour de Bretagne cette saison, le jeune Peters avait, à 19 ans, terminé aussi 2ème du général du Tour d’Irlande The « RAS » en 2014 et animé d’un bien belle manière le Kreiz Breizh de son ami Alain Baniel cette année là. Grimpeur et puncheur, le jeune coureur a la rage et la « dalle », faim d’apprendre afin de remporter les plus belles courses comme il l’avait annoncé , sans complexe, un soir sur le podium de la RAS lorsque le speaker lui avait tendu le micro et qu’il avait répondu: « Je veux gagner le Tour de France ». .
.
Alex Peters, comment abordez vous cette nouvelle aventure au sein du Team SKY? Alex Peters:
» Je suis vraiment impatient d’y être vraiment. C’est une nouvelle aventure excitante que jene peux plusattendre pour commencer. Je dois ma place au sein du Team SKY grâce à mon agent Martjin et Dave Brailsford. On est tous resté en contact tout le long de la saison. le team SEG est vraiment incroyable car leur but est faire passer leurs jeunes coureurs en équipes World Tour. On est 4 à avoir signé dans différentes équipes du plus haut niveau. Pour cela, il m’ont donné un bon programme de course et le meilleur entraîneur avec VasilisAnastopoulos. Bref, tout était fait pour que nous nous concentrions seulement sur nos courses, notre carrière de cycliste et rien d’autres. Donc je me devais de donner le meilleur de moi même pour le team, pour leur rendre la pareille. Et maintenant me voilà chez SKY. «
Votre programme avec votre nouveau team ?
A.P: » Je viens de faire la ride London Surrey classic. Ensuite j’irais au Tour du Danemark et certainement au Grand Prix De Plouay en Bretagne qui me porte chance (rires). Je ne vais pas faire le Tour de L’Avenir avec la sélection GB comme prévu, je n’ai pas eu de nouvelles de l’Académie depuis. »
.
Votre rôle et votre objectif au sein du Team SKY?
A.P: « De donner le meilleur de moi même. Je vais devoir être au top sur toutes les courses. Avec SEG, je pouvais choisir mes courses mais avec SKY, je prendrais ce que l’on me dit de faire. Je suis en apprentissage et j’aurais un rôle d’équipier. Seul ça compte dorénavant, être un bon coéquipier pour mes leaders, écouter mes directeurs et entraîneurs et apprendre encore et encore afin de trouver ma place au sein du team. J’ai hâte de montrer ce que je peux faire pour mon équipe et mes coéquipiers. Durant ces 2 prochaines années, je ne me consacrerais qu’à eux, et je ferais tout pour les faire gagner. »
.
.
Alain Baniel, l’organisateur du Kreiz Breizh, voit en vous un futur vainqueur du Tour de France? Vous y croyez à ce rêve un jour ?
A.P: » (Rires). Alain est vraiment gentil. C’est un homme bien qui aide beaucoup les jeunes coureurs sans distinction. C’est vrai que j’aime bien le Tour de France, mais pour l’instant je suis là pour apprendre. Le Team SKY a fait une démonstration de force sur le Tour de France, mais pour ma part je ne connais pas encore mon réel potentiel sur ce genre de course, c’est encore une énigme pour moi. Il faut d’abord que je mérite ma place et que je prouve que je peux y être sélectionné. Le Tour de France, voilà une belle pensée! Tellement excitante que j’ai hâte de voir comment les choses vont évoluer pour moi! «