Photos Equipe Bretagne Séché-Environnement
Les 3 derniers coureurs retenus pour le Tour de France qui s’élancera de Ultrecht aux Pays Bas samedi prochain sont le Breton Armindo Fonseca, Frédéric Brun et Pierre-Luc Périchon.
Ces 3 coureurs vont rejoindre Eduardo Sepulveda, Brice Feillu, Arnaud Gérard, Florian Vachon, Pierrick Fédrigo et Anthony Delaplace.
Sur le site de l’équipe Bretagne Séché Environnement, Emmanuel Hubert le manager explique les raisons.
Frédéric Brun
« Frédéric est une agréable surprise, mais aussi la preuve que nous savons recruter. Nous misons beaucoup sur Eduardo Sepulveda pour le classement général du Tour. Frédéric aura une mission de garde rapprochée auprès de lui. «
.
Armindo Fonseca
« Armindo a l’expérience d’un premier Tour l’an dernier, il devrait donc être plus à son aise. Oui, il a connu un début de saison en demi-teinte, on attendait autre chose après son Tour de Vendée victorieux en octobre dernier. Mais il a montré ces dernières semaines qu’il avait de la ressource. »
.
Pierre Luc Périchon
« La sélection de Pierre-Luc est tout à fait légitime. Il a montré tout au long de la saison une belle régularité à un très bon niveau, sur des terrains différents comme Paris-Roubaix et le Tro Bro Leon, les Boucles Mayennaises ou encore le Tour du Langkawi ou celui des Pays de Savoie. Il mérite d’être au départ du Tour. »
L’objectif principal du team étant « Le rang le plus haut possible » pour Emmanuel Hubert, sachant qu’Eduardo reste sur une 2è place au Tour de Turquie et une 5è à la Route du Sud, où il n’était pas loin de suivre Contador et Quintana jusqu’au sommet du port de Balès.
» Nous ciblerons également quelques étapes », ajoute le manager général. Pierrick Fédrigo sait faire (quatre étapes dans le Tour à son actif) et Brice Feillu s’y consacrera sans doute dans les Alpes, plutôt que jouer le général comme l’an dernier (16è à Paris). Mais nous aurons aussi d’autres cartes à abattre, pourquoi pas à Fougères et à Mûr-de-Bretagne, où nous évoluerons à domicile ? «