Phts SEAN ROWE
C’est l’un des rendez vous des classiques Irlandaises, avec ces terribles bosses, le vent et ses routes sinueuses. Et c’est l’homme en forme en Irlande, Paidi O’Brien a remporté la visit Nenagh Classic (Elite nationale) à Nenagh dans le Comté de Tipperary cet après midi. il devance au sprint a 5 Eoin Morton (UCD CC) et Mark Dowling (DID Dunboyne).
.
David McCarthy (JLT Condor) est le premier à faire bouger le peloton après 14km, il part seul et creuse vite l’écart. Derrière le peloton commence à accéléré et perd quelques unités. McCarthy se fait rejoindre par la tête du peloton à l’amorce de la 2ème difficulté.
Dès la 3ème difficulté, le peloton explose et on ne retrouve que 50 coureurs en tête, on note notamment la présence de Sean Lacey (Aquablue), Robin Kelly (Waterford Racing Team), Sean Hahessy (Fitscience), Colm Cassidy (Aquablue), Liam Dolan (Cuchulainn CC), Eoin Morton (UCD CC) etFraser Duncan (Team ASEA), et de quelques coureurs comme De Jong du team Néerlandais NWVG.
C’est Eoin Morton qui est le premier à mettre le feu à ce groupe de tête, il part seul dans la montée de Chapel Hill mais il est rejoint par 5 hommes avec Reilly, Swinand, Dowling, O’Brien et le Néeerlandais De Jong. Il sont rejoint par Brian McCrystal quelques km plus loin
A 30km du finish, l’écart avec le peloton dépasse la minute. A 5km du finish, O’Brien place une première attaque qui réduit le groupe à 5 coureurs, puis dans le dernier km, il remet le couvert et l’emporte facilement devançant Morton et Dowling .
Class. Top 10
1 Paidi O Brien (Osborne-McCarthy)
2 Eion Morton (UCD CC)
3 Mark Dowling (DID Dunboyne)
4 Brian McCrystal (Team ASEA)
5 Greg Swinand (Aqua Blue)
6 Chris Reilly (Team ASEA)
7 Liam Dolan (Chucullain CC)
8 Mark McGauley (Scott Donnybrook)
9 Jeen de Jong (Team Fila)
10 Sean McKenna (Aqua Blue)