Le Team Magetic.ie-Nicolas Roche débute demain la Ster Van Zuid Limburg en Belgique. Première course d’un important calendrier international qui s’achèvera aux USA cet été. Le manager Philip Finegan va devoir gérer une équipe junior mixte franco-Irlandaise et espère que cette première épreuve va surtout permettre aux jeunes de former une véritable famille et que ces derniers puissent ressortir heureux de leur première expérience internationale.
Be Celt: » Philip Finegan, vous entamez une série de courses internationales avec les juniors de la Nicolas Roche, comment se présente le team avant la première demain? »
Philip Finegan: » Pour l’instant, on cherche plutôt à former une cohésion entre les coureurs Français et Irlandais. Ils vont devoir travailler ensemble et savoir exactement la valeur de chacun d’eux. Les résultats passent en second plan à cette première. On sait que Clément, Johan et Alexis sont de gros moteurs et qu’ils peuvent réaliser de grandes choses. Avec les Irlandais Aaron Swan, Conor McCann et Caimin Muldoon, ils ont déjà remporté des victoires en Irlande, au total, on a fait 7 courses et on a remporté 7. Même si des gars comme Michael O’Loughlin, Adam Stenson ou Jake Gray ne sont pas avec nous pour cause de sélection nationale, on peut en aligner d’autres qui ont du potentiel. Les résultats, je sais qu’ils peuvent en faire mais le plus important ce que les jeunes se sentent bien et s’entendent bien. Il nous faut former cette unité. »
Des objectifs sur cette course ?
P.F; « Non, les meilleurs mondiaux seront là, et surtout les Néerlandais et les Belges qui sont sur leurs terres quasiment. On vise plutôt une étape dans le meilleur des cas. Ce sera surtout l’occasion pour les jeunes d’avoir une expérience. Même si Aaron et Caimin sont déjà venus ici, ils sont 2ème année junior, ce sera la première pour les autres qui sont des 1ères années. Demain, on commence par le chrono et on sait que Clément aura une carte à jouer. Si il se classe bien, on s’adaptera et on roulera pour lui. Ensuite, l’étape de l’après midi va être difficile, je pense que cela va se jouer sur une échappée au vu du profil. A nous de nous glisser dans ces attaques. Mais on verra, le plus important c’est que les jeunes en sortent heureux. »
Dimanche, un supporter vient vous rejoindre
P.F: « Oui, Stephen Roche nous rejoint. Il sera là plus comme un supporter mais ses conseils seront utiles aux gars. Ca donne un plus pour la motivation d’avoir un tel champion à nos côtés. »
Composition du Team Magnetic.ie Nicolas Roche pour la Ster Van Zuid Limburg
Aaron Swan
Connor McCann
Caimin Muldoon
Alexis Roche
Johan Delalaire
Clément Bétouigt Suire