A 22 ans, le Britannique Thomas Moses entame sa 2ème saison au sein du team « JLT Condor » de John Herety. Vainqueur de la 1ère étape du Tour de Normandie la saison dernière, où il avait pris le maillot du général, le jeune Britannique entend bien rééditer son exploit sur ce tour cette semaine.
.
.
Thomas Moses, de retour sur le Tour de Normandie, comment vous sentez vous ?
.
Thomas Moses: « Bien, très bien. Nous venons de rentrer de 3 mois de formation et de courses en Australie et nous avons déjà couru sur le Sun Tour donc je suis prêt pour le Normandie. Ca serait bien de pouvoir faire aussi bien que l’année dernière, on ne sait jamais. »
.
.
Les objectifs du team « JLT Condor » sur ce Tour ?
.
T.M.: »Pour le team JLT-Condor sur ce tour, c’est d’abord essayer de gagner des étapes et de bien se classer au général. Nous avons des coureurs qui sont capables de gagner les étapes de sprints ou de longues échappées. Mais d’abord, nous mettre dans une bonne place pour le général et de gérer la course au mieux et de se concentrer ensuite sur les victoires d’étapes. «
.
.
Quels sont vos objectifs personnels cette saison?
.
T.M.: « Les victoires, remporter autant de courses que possible, et rester cohérent tout le long de la saison. Donc, les victoires tout le long de la saison. »
.
.
JLT n’est pas retenue pour le Tour du Yorkshire, quelle a été la réaction au sein du team ?
.
T.M: » Vraiment déçu que nous n’ayons pas réussi à être retenu pour le Yorkshire, ça a été un choc énorme pour moi, je ne m’y attendais pas. Cela aurait été formidable de pouvoir nous montrer sur cette course, car je viens du Yorshire en plus. Mais bon, c’est comme ça et nous avons beaucoup d’autres courses et je vais me concentrer sur celles là, juste celles là, et ne pas penser au passé. »
.
.
Est ce difficile d’être présent sur tous les continents pour une Continentale Anglaise ?
.
T.M: » Nous avons tellement de courses dans le Royaume-Unis qu’à présent oui. Cela devient vraiment difficile de trouver un temps disponible pour les courses sur le continent Européen tant notre calendrier national est chargé. Mais après l’Australie, nous avons trouver un bon équilibre entre le choix de nos courses à disputer entre l’Angleterre et l’étranger, c’est une question de timing surtout. «
.
L’esprit au sein du Team JLT-Condor ?
.
T.M: « Comme d’habitude, une vraie ambiance comme l’année dernière, on rigole bien. On s’entend vraiment très bien, on sait exactement ce qu’il faut faire entre nous et même si on à l’air d’une bande de potes, nous savons prendre les choses au sérieux quand il le faut comme sur ce Tour de Normandie. »