C’est Germain Omnes (BIC2000) qui remporte du BIC 2000, 19 ans, qui remporte l’épreuve du Folgoët dans le Finistère (Cat 3,4 et juniors) cet après midi. Au terme des 90 km, il devance, en solitaire, Anthony Prigent et Daniel Favé (Team Trecobat.fr).
Il faut attendre le 4ème tour pour attendre une échappée sérieuse se former avec 11 hommes dont Erwan Pouliquen, Benjamin Floch, Daniel Favé, Guillaume Labat, Gaetan Sousset, Ludovic Delabye, Pascal Le Joly, Germain Omnes, Clément Boudet, Nicolas Plassart, Jérôme Gouerec, Jean François Billon et anthony Le Roux .
Ils vont avoir jusqu’à 1min 10 d’avance sur un peloton qui tente de rejoindre ce groupe de tête. Seuls une poignée d’hommes vont réussir à partir en contre, à 30 km du finish avec Antoine Le Goff, Arnaud Le Caherec, Anthony Prigent ou encore Franck Ely.
Sentant le danger venir, le jeune Germain Omnes attaque seul avant l’amorce d. Il ne sera jamais rejoint alors que contre reviendra sur le groupe de tête. Il l’emporte en solitaire devançant Prigent et Favé.
Classement top 5
1) Germain Omnes (Bic 2000)
2) Anthony Prigent (Team Trecobat.fr)
3) Daniel Favé (Team Trecobat.fr)*
4) Franck Morel (CC ergué Gaberic)
5) Hubert Millour ( VS plabennec)