Le jeune Cédric Delaplace, 22 ans, vient d’entamer cette nouvelle saison au sein du team DN1 BIC 2000 après 4 ans passés au sein du team Sojasun Espoirs. D’habitude très discret en début de saison et habitué à briller plus tard, il se surprend à faire déjà de bons résultats comme le prouve sa 4ème place sur le GP de Saint Hilaire samedi dernier. A l’approche de la Manche Atlantique ce week-end, Be Celt a voulu en savoir plus.
Cédric Delaplace, comment vous sentez vous en ce début de saison ?
Cédric Delaplace: « Bien, en vraiment bonne forme. Ce week-end, j’ai fait 4ème à Saint Hilaire, les jambes sont là alors que je suis plutôt habitué à marcher fin mars début avril. Le dimanche, sur la Route Bretonne, je me retrouve dans le groupe de tête à 60 km de l’arrivée. Bon je paye les efforts sur la fin, mais je suis confiant pour la suite. Sur le premier rendez de la coupe de France, on a pas eu vraiment de chance, car on s’était fait cambriolé le van, matériels et vélos. Heureusement on nous en a prêté mais ça a raté notre rendez vous car roulé avec des vélos qui ne sont pas les nôtres, c’était assez difficile, mais bon c’était une mésaventure et c’est le passé, pour les prochains on sera prêts. »
Dimanche, vous serez sur la « Manche Atlantique », des ambitions?
C.D.: « Non, aucune. Je suis plutôt là pour faire des km, et jouer un rôle d’acteur si possible. Il y aura du beau monde avec Auber 93 et Armée de Terre, ça va être une belle course. Je serais là pour mes coéquipiers. »
Justement, le doublé de Bonnamour et Guillemot sur la Mérlandaise, ça booste une équipe
C.D: « Oui, c’est sûr, on était très content pour Franck et Frédéric, c’est toujours super de faire un doublé. En plus Frédéric était avec moi chez Sojasun et ce double donne du mordant aux autres, c’est la spirale positive.Il y a une très bonne ambiance chez les BIC 2000, on se connait tous, on a souvent roulé ensemble avant. C’est des gars simples qui ne se la jouent pas, et tous très motivés.
Vos ambitions personnelless cette saison ?
C.D: » En claquer quelques unes, mais comme je vous l’ai dit, j’attend plutôt mes premiers résultats à partir de fin mars début avril. Il y en a certaine que j’aimerais accroché comme le Grand Prix Gilbert Bousquet et Boucles Guégonnaises qui seront les manches Coupe de France en Bretagne. »
En début d’année, vous annonciez à Be Celt que cette saison sera du « quitte ou double » , toujours cet objectif ?
C.D: » La dessus, je me prends moins la tête. C’est sûr que je ferais tout ce qui est possible pour passer pro, mais j’ai relativisé depuis. C’est toujours mon objectif, mais j’y pense moins qu’avant. D’abord me concentrer sur la saison, faire des podiums et surtout envie de me faire plaisir. Si je suis heureux, le reste suivra et après j’espère qu’un team pro me remarquera, mais d’abord faire encore mes preuves cette saison tout en m’éclatant. »