Et de 2 ! Le coureur de chez Hennebont Cyclisme Maxime Le Montagner qui remporte la 6ème épreuve du cricuit des plages Vendéennes (élite nationale) à Saint-Hilaire-de-Riez. Il devance, au sprint massif du peloton le Norvégien Havard Blikra et l’Algérien Billel Saada.
A 18 km du finish, on retrouve 7 hommes en tête avec Dubois, Tessier, Barroso, Ourselin, Guilcher, Madouas et Jacobsen. Mais les hommes d’Hennebont Cyclisme Nicolas David et Erwan Brenterch réalisent un travail énorme pour revenir sur les fuyards.
C’est chose faite sous la flamme rouge. Le sprint du peloton est enlevé par leur co-équipier Le Montagner pour la 2ème fois en 2 jours.
Le général revient au Norvégien August Jensen devant son compatriote Haavard Blikra et le Breton Maxime Le Montagner (Hennebont Cyclisme)
Maxime Le Montagner: » Il y avait du vent aujourd’hui, c’était très difficile. J’avais envie de remettre ça bien sûr mais je n’avais pas les même motivations qu’hier. Mais quand j’ai vu le travail fournit par mes co-équipiers Erwan Brenterch et Nicolas David pour revenir sur les hommes de tête, ca m’a motivé et là j’ai tout donné quand j’ai senti que les Norvégiens revenaient fort de l’arrière, c’est un vrai travail d’équipe. »
classement 6ème épreuve top 10
1 Maxime Le Montagner (Hennebont Cyclisme)
2 Haavard Blikra (Norvège)
3 Bilal Saada (Algérie)
4 Alexis Villain (Guidon Chalettois)
5 Sylvain Déchereux (POC Côte de Lumière)
6 Tormod Hausken Jacobsen (Team Coop-Øster Hus)
7 Marvin Audoire (POC Côte de Lumière)
8 Boris Zimine (CM Aubervilliers 93)
9 Johan De Jonckheere (Dunkerque Littoral Cyclisme-Cofidis)
10 Paul Ourselin (Vendée U )
Classement général
1 August Jensen (Norvège)
2 Haavard Blikra (Norvège)
3 Maxime Le Montagner (Hennebont Cyclisme)
Plus d’info à venir