A 22 ans, l’auvergnat Alexis Dulin (Team Pro Immo Nicolas Roux) vient de remporte la 1ère victoire de sa saison sur la 2ème étape des Boucles du Haut-Var. Ce spécialiste du chrono au caractère bien trempé avait remporté 6 victoires dont le chrono des Nations espoirs. Depuis 2 ans au sein du team Auvergnat, il nourrit des ambitions pour cette saison et pourquoi pas tenter l’aventure professionnelle pour la saison prochaine.
Be Celt: « Alexis Dulin, vous remportez une étape sur les Boucles du Haut-Var, vous commencez tôt cette saison ? »
Alexis Dulin: » Oui, j’ai fait un gros travail d’entraînement cet hiver et je voulais vraiment arrivé sur les premières courses vraiment prêt. C’est vrai que d’habitude, je retrouve mon potentiel vers mi avril, mais j’ai écouté les conseils de mon entraîneur Jerôme Fageol , celui d’en remporte une plus tôt dans la saison. L’année dernière, je remporte 6 courses entre Avril et septembre et peut être un peu trop tard car les équipes pros avaient déjà les yeux sur d’autres coureurs. Du coup, je tente de me faire remarquer dès le début de saison. »
Le team Pro Immo Nicolas Roux est très présent en ce début de saison avec 3 victoires déjà au compteur
A.D: « Tant mieux, la victoire de Remi Cavagna le Tour du Centre Var devançant Martin Laas samedi et celle de Mihkel Raim qui remporte le GP de Garcés dimanche entraîne une spirale positive pour nous, il y a vraiment une bonne dynamique de lancée dorénavant et je suis content d’être le 3ème coureur du team a ramener un bouquet. »
On risque de vous revoir très bientôt sur les podiums alors ?
A.D: « Oui, on fera tout pour en tout cas. On est une bonne équipe avec de gros moteurs. Il y en a plusieurs de chez nous qui peuvent en claquer beaucoup. Pour ma part, je sais que je me défend bien en tant que grimpeur, comme l’année dernière avec ma victoire sur la 4ème étape du Tour de Franche Comté, et je me débrouille sur les contre la montre (victoire sur le Chrono des Nations U23). Cette victoire sur les Boucles du Haut Var me donne confiance pour la suite de la saison et dans un futur proche. On sera présent, placé et on profitera de cette dynamique. »