A 27 ans, l’Estonien Rein Taaramäe entame sa 8ème année chez les professionnels. Superbe vainqueur du Tour de Murcie en Espagne dimanche dernier sous les couleurs de sa nouvelle équipe Astana qu’il vient d’intégrer aux côtés de Vincenzo Nibali, l’Estonien ne cache pas ses ambitions pour cette saison. En 2011, il remporta la 14 ème étape du Tour d’Espagne, 4ème de Paris Nice et 11ème du tour de France avec le team Cofidis. Cette saison, Rein Taaramäe se sent comme un néo-pro au début d’une nouvelle carrière avec cette envie de bien faire, et si possible de se placer sur les plus hautes marches des podiums.
.
Be Celt: » Rein Taaramäe, vainqueur du Tour de Murcie en costaud, l’envie est présente dès le début de saison ?
Rein Taaramäe: « Oui, je gagne le Tour de Murcie. J’ai été très surpris aussi car lorsque je me suis retrouvé seul en tête à 55 km de l’arrivée, je ne pensais pas tenir jusqu’au bout. Je pense que ma nouvelle méthode d’entraînement est payante. Cet hiver, j’ai fait un gros travail de fond et cela m’a fait progresser car je ne m’étais pas préparé pour cette course spécialement. »
.
Vous venez d’intégrer le team Astana, comment est l’ambiance au sein de l’équipe ?
R.T: » Bonne, je m’y sens très bien et la forme est là. Mais pour l’instant je n’arrive pas parfaitement à communiquer car on y parle principalement l’Italien. je m’y sens comme au début de ma carrière, quand je suis arrivé chez Cofidis et que je parlais peu le Français. »
.
7 ans chez Cofidis, quels sont vos meilleurs souvenirs ?
R.T: « Oui, je suis resté 7 ans chez Cofidis, et des souvenirs j’en ai plein. J’ai passé mes meilleurs moments avec mon ancien manager Eric Boyer, il était vraiment bon et à l’écoute, il comprenait bien. Parmi mes meilleurs souvenirs, il y a la victoire d’étape sur la Vuelta en 2001 et celle où j’ai aidé à gagner David Moncoutié au sommet de la Sierra Nevada, cela reste de grands souvenirs. J’ai passé de bon moments chez Cofidis, je m’y sentais bien et cela reste une super expérience. «
.
le tour de France , vous y pensez ?
R.T: » Mon envie serait plutôt le Giro d’Italia car j’ai toujours aimé les courses Italiennes. Mais si tout se passe bien et que la forme soit présente, je ferais mon 6ème tour de France aux côtés de Vincenzo Nibali. »