La chute survenue hier après midi sur les 150 derniers mètres de la 4ème étape du Tour Down Under a causé beaucoup de dégâts.
Les plus importantes ont provoqué plusieurs abandons comme celui de Kenny Dehaes (Lotto-Soudal) qui s’est vu posé 25 points de sutures sur 3 doigts, celui de Travis Meyer de Drapac qui s’est cassé le poignet , ou encore Lawson Craddock (Giant-Alpecin) qui souffre de plusieurs fractures mais sur une chute survenu auparavant. Les Français Lorenzo Manzin et Olivier Le Gac (FDJ.fr) qui sont sortis sans fractures de cette impressionnante « gamelle » ont aussi abandonnés le Tour Down Under.
Entre autres, Lars Boom du team Astana et Richie Porte de SKY se sont relevés sans trop d’égratignures, Nathan Hass finissant en marchant pour relier la ligne d’arrivée, et Maxime Bouet, bien que souffrant de la jambe, reprendra le départ demain.
Maxime Bouet (AG2R) : » C’ était très rapide, a 200 mètres du finish en plein sprint, il était impossible de freiner. J’espère que tout sera bon pour demain car j’ai bien tapé sur ma jambe et que je serais à Willunga »