Il la voulait cette victoire, et c’est chose faîte. Miguel Fillaut (VCP Loudéac) remporte le championnat de Bretagne à Cruguel (Morbihan). Il devance Yoann Corbihan (Hennebont Cyclisme) et Yann Le Quéau (CC Ergué Gabéric).
Pourtant, dès le début de course, c’est Yann Le Quéau qui met le feu au peloton , il part seul mais sera rejoint quelques temps plus tard par Miguel Fillaut. Ils auront plus de 20 sec d’avance sur Florian Le Corre et Yoann Corbihan. Le scénario ne change pas durant la 1ère partie de course.
A mi course, Florian Le Corre revient sur le duo de tête. On pense que la course va se jouer entre les 3 coureurs mais à 2 tours de l’arrivée, Yoann Corbihan revient sur la tête au prix d’un superbe effort. Ils sont désormais 4 en tête.
Mais Corbihan veut cette victoire et décide de dynamiter le groupe et tente le tout pour le tout dans le dernier tour. Le premier qui en fait les frais est Yann Le Quéau. On se retrouve vite avec 2 coureurs en tête avec Fillaut et Corbihan, talonnés par Le Corre. Dans la dernière descente, Fillaut prend un peu d’avance sur Corbihan. Il ne sera jamais rejoint en l’emporte, au final, devant Corbihan. Derrière, Le Quéau retrouve des forces et vient coiffer Le Corre pour la 3ème place.
Classement du Championnat de Bretagne top 30
1 FILLAUT MIGUEL VC PAYS DE LOUDEAC C. 1h04’23 » 00’00 »