Le Stade Rennais n’en finit plus de gagner ! Avec Lorient qui accroche le leader marseillais et Guingamp qui respire, cette journée de championnat en semaine aura été faste pour les équipes bretonnes de Ligue 1 !
On les taquinait en début de saison mais là, les Rennais ne font plus rire personne en Ligue 1. Les joueurs de Montanier restent sur une série de 7 matchs sans défaite et on ajouté une quatrième victoire consécutive à l’Allianz Riviera face à Nice. Rapidement, Habibou arrive à trouver Ntep sur un centre au second poteau. Le jeune rennais réussit sa tête et ouvre la marque (12e). Après le repos, un petit coup-franc de Brüls arrive pour Konradsen qui fusille le pauvre Hassen (49e). Le but sur un coup de billard de Cvitanich (83e) fait trembler les Bretons en fin de rencontre mais la victoire (1-2) ne leur échappe pas et Rennes est désormais 4ème au classement.
Guingamp est loin des premières places mais les Costarmoricains ont bien fait les choses ce soir contre de pâles caennais. D’entrée, Mandanne combine avec Beauvue, l’ancien dijonnais ouvre la marque (4e). Une avance rapidement gommée par Yahia sur un centre en cloche de Pierre (17e). Derrière, Vercoutre cafouille sur sa ligne et laisse filer un ballon de Giresse (21e). A l’heure de jeu, Pierre est sévèrement expulsé pour une main dans sa surface, Beauvue ne laisse pas filer l’occasion et réalise le break (61e). Sur l’engagement, Mandanne récupère la balle et s’en va fusiller Vercoutre (62e) qui devra encore s’avouer vaincu sur une tête de l’aérien Beauvue (78e). Une victoire 5-1 qui fait sortir Guingamp de la zone rouge avec une avance d’un point sur les trois équipes dont la nouvelle lanterne rouge, Caen.
Hier, Lorient avait bien montré l’exemple en se bagarrant pour arracher le nul au Moustoir contre Marseille (1-1). Un penalty de Jordan Ayew (37e) a permis de répondre à l’ouverture du score de Payet (32e). Les Merlus sont 16èmes, deux points devant le voisin guingampais.