Le Merseyside derby entre Liverpool et Everton n’a pas connu de vainqueur cet après-midi à Anfield Road (1-1). Malheureusement, Mamadou Sakho s’est fait remarquer en amont de cette rencontre pour une raison peu glorieuse.
Il y a des matchs à ne pas manquer à Anfield Road et le rendez-vous contre les Toffees pour le Merseyside derby est au premier rang de ceux-ci. Cet après-midi de derby a mal débuté pour Mamadou Sakho, l’ancien défenseur du PSG : quand il a appris que Brendan Rodgers avait décidé de privilégier la paire défensive Martin Skrtel – Dejan Lovren avec Kolo Touré en réserve sur le banc, l’international français s’est braqué et a quitté le stade, un moment, immortalisé par les fans des Reds. Un acte qui ne restera pas sans suite car on ne badine pas avec le respect de ses couleurs Outre-Manche.
For those asking where Sakho is; he has just left Anfield looking unhappy ( @RS51DHU ) pic.twitter.com/LRwIprnxmV— coutinho (@PanayLoukos) 27 Septembre 2014
Ce 45ème derby se sera donc joué sans Sakho et n’a connu aucun vainqueur malgré la belle ouverture du score de Steven Gerrard d’un coup franc en lucarne que Howard ne peut contester (64e), Everton n’a jamais abdiqué et Jagielka a arraché le nul d’une volée magistrale depuis les 25mètres (90+4). Liverpool n’a toujours pas trouvé la formule cette saison et l’inquiétude devient palpable chez les Reds.