
A 25 ans, le Britannique Mark McNally est depuis 4 ans au sein du team An Post Chainreaction , le vainqueur de la Mi-Aout en Bretagne 2011, 3 ème de la Melton Classic (l’équivalent de notre Tro Bro Léon en Bretagne) cette saison et un fidèle du Kreiz Breizh élites à Carhaix est un coureur complet. Sur le dernier Tour of Britain, il a été l’un des acteurs principaux, se permettant de participer aux longs raids dès les 3 premières étapes et raflant au passage le classement de la Montagne devant des coureurs comme Nicolas Roche, Bradley Wiggins ou Lopez Garcia tout de même. Be Celt l’a rencontré à la l’issue de la dernière étape de ce TOB 2014.
Be Celt: Mark McNally, vous terminez meilleur grimpeur de ce Tour of Britain, comment vous sentez vous ?
Mark McNally: Bien, je suis vraiment heureux, complètement épuisé mais vraiment confiant pour les courses à venir. Avec le Team An Post Chainreaction on voulait faire un « truc » sur ce tour, on ressort avec le classement du meilleur grimpeur et on est ravi.
Avez vous douté durant ce Tour ?
A vrai dire, l’objectif principal était de participer à toutes les échappées sur les 3 premières étapes, et de prendre ce que l’on pouvait pour avoir un peu d’avance. Ensuite, le job était de protéger ce maillot et de le consolider face aux gros moteurs des World Tours. C’était la seule façon d’avoir un impact sur ce tour, et cela a bien fonctionné. Après, je prenais les étapes au jour le jour et donner ce que je pouvais, je n’avais pas vraiment le temps de douter une fois dans l’action.

Quelle a été l’étape la plus difficile ?
Sans hésiter, le contre la montre à Londres. Je n’avais pas roulé avec mon vélo de chrono depuis un mois et je me sentais très mal tout le long de l’étape, c’était difficile pour moi.

Quelle est votre prochaine course ?
Nous partons faire la Koolskamp en Belgique ce vendredi et une autre course 1.2 Dimanche .
Et la saison prochaine ?
Je ne sais pas encore, je n’ai pas encore prévu où je vais rouler mais je suis plein d’espoir .