L’Irlandais Nicolas Roche (Tinkoff-Saxo) dispute actuellement le Tour of Britain. Hier, sur les pentes du mont Tumble, il a attaqué seul pour rejoindre l’Italien Zardini mais ce dernier l’avait finalement emporté sur l’Irlandais. Aujoutd’hui, sur Bristol, Roche a remis ça en ramenant un groupe sur le duo d’échappé. Au final, il paye ces efforts et termine 6 ème de l’étape et prend la 4ème place du général derrière l’étonnant jeune Belge Dylan Teuns de la BMC. Be Celt a interrogé Nicolas Roche à l’issue de la 4ème étape.
Be Celt: Nicolas Roche, vous vous êtes montré attaquant sur les 2 dernière étapes, quel est votre objectif ?
Nicolas Roche: « Ce tour est vraiment disputé. Hier, j’ai attaqué pour tenter la gagne d’étape et engranger des secondes précieuses avant le chrono. Mais bon, dans les derniers mètres j’ai coincé. Aujourd’hui, j’ai remis ça mais toujours dans cette optique de prendre un max de temps d’avance sur Wiggins et les autres . On a vu un Michal Kwiatkowski vraiment fort . Quand j’ai placé mon attaque, j’ai vu qu’il me suivait avec le Belge Teuns. J’ai roulé à bloc mais Teuns paraissait vraiment bien lui aussi, on sent qu’il veut le podium, même si il annonce qu’il n’a aucun objectif sur ce tour.
Pensez vous que Wiggins peut remporter ce tour of Britain sur le chrono ?
Je n’en sais rien, il est très fort dans ce style, mais le tour n’est pas fini, on n’en est qu’à la moitié et il reste des étapes hors ce chrono. Mon objectif est de prendre un max de secondes d’avance et j’attaquerais tous les jours si mon corps le permet. Il y a aussi du monde qui vise la victoire finale comme le jeune Teuns qu’il faudra surveiller. Ca va être une belle bataille et rien n’est joué.