Ça yest, il était venu en Bretagne pour apprendre le job au sein du team Hennebont Cyclisme, Daniel Stewart, le coureur de Belfast, s’est offert son premier bouquet hier sur le circuit de Melrand dans le Morbihan.
95 coureurs ont pris un départ nerveux et rapide qui a vu plusieurs attaques se former comme celles de Lawless ou de Le Bras. Ça écrème dès le début de course. A mi-parcours, ils ne sont plus qu’ une vingtaine de coureurs en tête avec notamment Foley, Stewart, Lawless, Davy, Haspot, Botherel Le Bras, Raud. L’écart avec le peloton oscille autour d’1min 30 et la victoire finale semble se jouer entre les hommes de tête.
Devant, ça attaque toujours avec Christopher Jourden mais il sera rejoint avant le dernier tour par une dizaine de coureurs. Dans la dernière difficulté, Stewart place une attaque et s’envole seul vers la victoire. Gouret et Raud arrivent respectivement 2 et 3 ème. Dylan Foley termine à la 4ème place.
Daniel Stewart: « Je me sentais bien, j’avais les jambes. A Concarneau je termine 4 ème car j’avais loupé le bon wagon. Cette fois-ci, j’ai pas laissé les gars partir. Dans le final, quand j’ai attaqué, j’ai pas vraiment réfléchi, j’ai appuyé sur les pédales et je me retrouve seul. Oui, je suis content, je suis venu en Bretagne pour m’améliorer et Cédric Le Ny d’Hennebont Cyclisme m’a fait confiance, je voulais vraiment le remercier.
Dylan Foley: » Je termine 4ème mais je suis un peu déçu. J’avais les jambes dans le final. Dans l’échappée, avec Daniel on était à l’aise. Mais quand il a attaqué, j’ai pas été le chercher, c’est normal. Je suis content que Daniel gagne. Même si j’aurais préféré la gagne. La prochaine fois, je ferai en sorte que ce soit moi ».
Classement du Circuit de Melrand top 10
1) Daniel Stewart (Hennebont Cyclisme)
2) Cyril Gouret (VPS Lamballe)
3) Guillaume Raud (VCP Lorient)
4) Dylan Foley (Hennebont Cyclisme)
5) Joshua Lawless (UCL Hennebont)
6) Stéphane Botherel (UCL Hennebont)
7) J. Cordroch (AC Lanester)
8) G.Gourtet (EC Quéven)
9) M. Bertin (OC Locminé)
10) G.Kim Sangpyo (UCK Vannes)