C’est Florian Le Corre qui s’est imposé , hier soir, à Berné dans le Morbihan. Le Champion de Bretagne de cyclo-cross s’est imposé devant Franck Thilloy (OC Locminé) et Joshua Lawless (UCL Hennebont).
Dès le début de la course, une échappée se forme avec une dizaine de coureurs avec, entre autres, Lawless, Le Corre, Jegat, Danilo, Thilloy, Courtet et Raut. Ils vont posséder 2 minutes d’avance sur le peloton à mi parcours. La victoire semble se jouer entre ces coureurs.
Dans la dernière partie de course, c’est le Britannique Joshua Lawless qui attaque seul. Il va reste 4 tours (22 km) en solitaire à lutter contre un groupe de chasse pointé à 20 sec. Mais derrière, ce n’est plus qu’un groupe de 5 coureurs avec Thilloy , Le Corre, Jegat, Le Boudour et Raud qui vont réussir la jonction à 2 tours du finish.
6 hommes pour se contester la victoire, et c’est Thilloy qui attaque dans la montée mais il est vite repris par un très costaud Florian Le Corre , Lawless se place 3ème.
Joshua Lawless: » Oui, je suis un peu déçu. Quand j’ai attaqué , je ne pensais pas me retrouver seul. J’ai été surpris car je pensais que certains coureurs m’auraient rejoint. Quand j’ai vu que j’avais une vingtaine de secondes d’avance, j’ai roulé à bloc du coup. J’ai donné beaucoup de mes forces et au final quand ils me rejoignent, il m’en manquait sous la pédale. Je fais 3ème au sprint mais je suis un peu déçu tout de même. »
Classement top 10
1 Florian Le Corre (Team Pays de Dinan)
2 Franck Thilloy (OC Locminé) à mt
3 Joshua Lawless (UCL Hennebont) mt
4 Jason Jegat (OC Locmine) mt
5 Jeff Le Beaudour (VC Châteaulin) mt
6 Guillaume Raud (VC Pays de Lorient) mt
7 Guerand Courtet (EC Quéven) à 1’15 »
8 Julien Cordroch (AC Lanester 56) mt
9 Dylan Bathamy (VC Pontivy) à 2′
10 Kevin Piriou (VC Pays de Lorient) mt