
Hier soir, se disputait la 4ème manche du Trophée Jo Velly à Châteaulin. C’est Anthony Abgrall qui remporte l’épreuve devant Nicolas Le Caroff et Erwann Collobert.

Dès le départ, une échappée se forme avec 6 coureurs. On retrouve le junior Ryan Reilly dans ce groupe qui compte moins d’une minute d’avance sur le peloton. Dans la montée, Reilly semble à l’aise, mais ne fait pas le différence avec ses compagnons. Ils se feront rejoindre dans la 2ème partie de course.
A 12 km du finish, Abgrall attaque avec encore Ryan Reilly dans sa roue. Abgrall attaque loin du finish, sachant que le sprint n’est pas une qualité du jeune Irlandais qui est un pur grimpeur. Le peloton revient sur le duo dans les 50 derniers mètres mais ne pourra pas empêcher Abgrall de remporter l’épreuve. Ryan Reilly termine 4ème.
Ryan Reilly » C’est ma 2ème course en France en 2 jours, le niveau est plus élevé que chez nous en Irlande, et je ne connais pas encore les techniques mais j’apprend vite. Dans la montée, j’étais à l’aise, j’aurais pu partir mais j’ai hésité et je le paye à la fin. Un truc marrant, c’est les primes en France. On n’a pas ça chez nous en Irlande, je ne savais pas que ça existait. Je ne comprends pas le Français et je ne comprenais rien et j’ai laissé pas mal de primes aux autres. Bon, maintenant je sais que ça existe (rires) ».
Classement de la 4ème manche Trophée Jo Velly , Châteaulin
1 Anthony Abgrall (Landivisienne)
2 Nicolas Le Caroff (UC Quimperloise)
3 Erwan Collobert (BIC) 1er junior
4 Ryan Reilly (Irlande Foyle CC) 2ème junior
5 Vincent Pennec (EC Landerneau)
6 Stéphane Roselier (UCP Josselin)
7 Clément Dumoulin (Bourg en Bresse)3ème junior
8 Romain Stéphen (CC Bigouden)
9 Marc Terrom (EC Landerneau)
10 Raphaêl Le Couedic (CC Langueux)