
Hier, sur le circuit du Critérium de Dinan (Cat1,2,3, et juniors), le jeune Irlandais Ryan Reilly a fait bonne impression. Dans le groupe de tête dès le début puis menant le peloton par la suite, le junior ne s’est pas laissé impressionné par les élites Bretons. L’épreuve a été remportée par Fabien Schmidt mais Ryan Reilly s’est montré présent sur la course et semble vite se faire aux courses bretonnes.
Ryan est champion d’Ulster (toutes catégories), et a la particularité de ne faire du vélo que depuis 1 an et 6 mois.
C’est Alain Baniel qui s’occupe de Ryan Reilly en ce moment. L’organisateur du Kreiz Breizh Elites a été impressionné par ce jeune Irlandais envoyé par la Fédération Irlandaise. Ce dernier avait jumelé sa course avec la An Post Ras, et a dorénavant dans ses valises le projet d’une équipe junior mixte entre la Bretagne et l’Irlande. De sérieux contacts se sont déjà engagés avec John Horgan et Tim Barry, notamment.
Ryan Reilly va ensuite rejoindre le team Hennebont Cyclisme, en compagnie de Dylan Foley (actuellement au championnat d’Europe sur piste), Daniel Stewart et Peter Williams qui avait fini 8ème au général du dernier tour d’Irlande (An Post Ras) .
Ryan Reilly « Je suis venu en Bretagne pour apprendre le travail. Ici, le niveau est élevé et les coureurs sont très forts. Hier soir, ca allait très vite, je suis un grimpeur et le profil était plutôt plat. Mais j’ai tenté de rester dans le groupe de tête. J’ai été chercher les gars qui partaient et j’ai laissé des plumes en fin de course. Je suis vraiment content de ma première. Ce soir, c’est à Châteaulin dans le Finistère et il y une belle bosse. Donc je devrais me sentir plus à mon aise. »