
Hier, Nicolas Roche a bien tenté de partir seul pour remporter l’étape mais Peter Sagan n’a laissé aucune marge en faisant rouler son team Cannondale dans l’espoir de rafler sa première victoire. Il reste encore 10 étapes pour se montrer et s’imposer. Depuis l’abandon de son leader Alberto Contador, le team Tinkoff a changé ses objectifs.
Nicolas, vous avez failli réussir votre coup hier…
« Avec Riis, notre manager, on s’est réuni hier matin avant l’étape et la conclusion a été assez simple : nous allons tout faire pour remporter une étape d’ici la fin du Tour. Hier, j’ai tout donné pour la gagne mais je n’ai creusé un écart que d’une minute mais les teams de sprinters voulaient la gagne et ont roulé fort. Quand j’ai attaqué, j’avais une pensée pour Alberto Contador. »
Vous étiez avec Contador lors de sa chute, comme est-il tombé?
« Alberto cherchait quelque chose dans sa poche, et au même moment, il roulait sur une déformation du revêtement de la route. Il a perdu le contrôle de son guidon puis a chuté. Il voulait gagner ce Tour, cela faisait 2 ans que l’on préparait cet objectif et il chute alors qu’il était vraiment en forme. Dans le team, nous pensons tous à lui. »
Quels seront les objectifs du Team Tinkoff sur le Tour ?
« Se montrer, et tenter la gagne. Il y a encore 10 étapes et pas mal de belles choses à faire pour le Team, que ce soit moi ou un de mes coéquipiers. »